Handball : dernière soirée double mixte pour les Béliers

Publié le : 
Vendredi 13 mai 2022 - 10h34
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La saison à domicile du Rouen Handball s'achève ce samedi 14 mai 2022 avec une dernière "soirée double mixte" au gymnase Suzanne-Lenglen : d'abord les filles contre Alfortville, puis les garçons face à Hennebont-Lochrist.

Rouen - Alfortville, 26e journée de Nationale 1F

Point final de la saison ce samedi pour l'équipe féminine du Rouen Handball : le rideau tombe sur un exercice 2021-2022 réussi au-delà des espérances. En effet, les partenaires de la capitaine et pivot Marianela Tarbuch sont assurées de terminer à la deuxième place, quel que soit le résultat de cette toute dernière sortie.

Une semaine après la claque administrée par le champion Lomme, leader invaincu qui s'est imposé au Kindarena 23-38, le groupe du coach David Ruch a superbement réagi en l'emportant sur le fil à Reims (23-24). Avec ce 19e succès en 25 rencontres, acquis de haute lutte chez le 5e de la poule 2, les Rouennaises ont validé leur statut de dauphin du nouveau promu en D2F.

L'équipe locale aura donc tenu à distance jusqu'au bout les Neptunes de Nantes (3e) et les rivales régionales Colombelles (4e). Pour que la fête soit complète, il reste maintenant à prendre le meilleur sur Alfortville. Les Franciliennes sont calées en milieu de tableau, à la 8e place. A l'aller, Rouen avait surclassé son adversaire, battu dans sa salle 22-31.

Samedi 14 mai 2022, à 19h

Rouen - Hennebont-Lochrist, 21e journée de Nationale 2M

L'équipe masculine du Rouen Handball se produit pour la dernière fois devant son public mais c'est le samedi 21 mai que son championnat se clôturera, avec un déplacement en région parisienne chez l'actuel 3e, Vanves.

En attendant cette ultime confrontation, potentiellement décisive pour une place sur le podium, les Béliers ont l'honneur et le privilège de défier le leader Hennebont-Lochrist. Les Bretons ont subi 4 revers cette saison, pour 14 victoires et 2 nuls.

Les coéquipiers du capitaine et pivot Aurélien Le Blaye pourront-ils terrasser le premier de la classe ? Ils ont en tout cas fait un pas vers le podium lors de la dernière journée en disposant de Cherbourg au Kindarena, pendant que leurs concurrents directs Marolles et Vanves chutaient.

Le groupe du coach Guy Bischoff arrive donc bien lancé, lui qui partage la 4e place avec Marolles. Un exploit aux dépens des Morbihannais et les espoirs de podium seront toujours permis...

Samedi 14 mai 2022, à 21h


Informations pratiques

Dernière soirée "double mixte" de la saison 2021-2022

Samedi 14 mai 2022, à partir de 19h

Complexe sportif Suzanne-Lenglen

Gratuit. Collecte de dons avec l'association Viz'art.

Retourner en haut de page