La rentrée se prépare en coulisses

Publié le : 
Mardi 31 mai 2022 - 15h01
Thème d’actualité : 
éducation
municipalité
pratique
Générique cantine
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les parents des élèves des écoles municipales ont un mois pour inscrire leurs enfants aux services périscolaires dont ils veulent bénéficier : la campagne se déroule du 1er au 30 juin 2022.

C'est déjà le moment pour penser à la prochaine rentrée des classes ! Les parents des élèves des maternelles et élémentaires publiques rouennaises ont accès à plusieurs temps périscolaires tout au long de l'année. Ces moments - qui encadrent la journée des enfants avant et après la classe - sont accessibles à tous, si tant est que l'on pense à s'inscrire.

Le périscolaire, à Rouen, c'est 3 temps chaque jour de classe : le matin, de 7h45 à 8h20, le midi de 12h à 13h50, et le soir de 16h30 à 18h. Le temps méridien comprend un accueil et le déjeuner avec un menu, au choix, avec ou sans viande.

Retrouvez toutes les infos sur les accueils périscolaires

La campagne d'inscription qui démarre ce mercredi 1er juin concerne l'ensemble de ces accueils en journée, mais également les demandes pour les centres de loisirs du mercredi. Attention, ce service est ouvert à l'ensemble des enfants scolarisés de 2 ans et demi à 13 ans. Les places étant limitées, elles seront accordées une fois la clôture de la campagne et dans l'ordre d'arrivée des demandes.

Retrouvez toutes les infos sur l'accueil du mercredi

Pour faciliter la vie des familles, la Ville a mis en place un espace en ligne dédié. C'est sur ce portail que toutes les démarches sont à réaliser pour les parents qui souhaitent que leur(s) enfant(s) bénéficient d'un ou plusieurs des accueils municipaux.

Accéder au Portail Famille de la Ville de Rouen

Depuis l'année dernière, les prestations sont facturées non plus sur abonnement mais au réel et selon le quotient familial. Lors de l'inscription, les parents ont la possibilité de choisir les jours de fréquentation et même d'opter pour le prélèvement automatique des factures.

Attention, pour les tout-petits notamment, la pré-inscription à l'école doit avoir été bien effectuée pour pouvoir s'inscrire aux accueils périscolaires. Toutes les démarches restent bien sûr accessibles sur place, à l'Hôtel de Ville ou dans les mairies de proximité et sans rendez-vous.

Quel que soit le choix des familles, il s'agit maintenant de faire ses demandes avant le 30 juin 2022, date de la fin de la campagne. De quoi bien préparer la rentrée !!


Informations pratiques

Inscriptions aux services périscolaires

Du 1er au 30 juin 2022

Rens. sur Rouen.fr/accueil-periscolaire et inscriptions sur le Portail Famille de la Ville de Rouen

Retourner en haut de page