Les bibliothèques à l'heure d'été

Publié le : 
Lundi 4 juillet 2022 - 07h06
Thème d’actualité : 
pratique
municipalité
quartiers
culture
Bibliothèque de la Grand'Mare
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

C'est tout le réseau des bibliothèques rouennaises qui passe à l'heure d'été ce lundi 4 juillet 2022 et pour un accès facile aux documents, on fait le point.

Jusqu'au 3 septembre, toutes les antennes municipales adaptent leurs horaires d'ouverture. Les 7 bibliothèques sont accessibles à tous, les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 13h à 18h, avec des matinées ouvertes (de 10h à 12h) le samedi dans les antennes les plus fréquentées, à savoir Saint-Sever, Parment et Simone-de-Beauvoir.

Désormais à l'heure d'été, l'ensemble du réseau se prépare également à fermer certaines portes, pour accompagner la baisse de fréquentation. Pour autant, l'objectif est clair : continuer à proposer tous les services de Rn'Bi au plus près des abonnés. Ainsi, 3 antennes vont fermer en même temps et par roulement, de façon à conserver une bibliothèque au plus près de chacun.

Les premières à "partir en vacances" seront les antennes du Châtelet, Parment et Simone-de-Beauvoir, du 19 au 30 juillet. Ensuite, du 2 au 13 août, ce seront les Capucins, la Grand'Mare et Saint-Sever qui fermeront leurs portes. À noter que la patrimoniale Villon sera, de son côté, inaccessible au public du 2 au 20 août.

Jouant le réseau à plein régime, on peut évidemment rendre ses documents empruntés dans une autre bibliothèque que celle de départ, et vice-versa ! Et pour dire bonjour à son ou sa bibliothécaire préféré(e), on fonce au bibliambule, antenne ambulante qui prend ses quartier au Jardin des plantes durant tout le mois de juillet. On peut aussi aller profiter des jeux de société proposés par les bib' sur les espaces de Rouen sur mer... Surveillez le site, il y a toutes les infos dessus.


Informations pratiques

Horaires d'été des bibliothèques

Du 4 juillet au 3 septembre 2022

Sur tout le réseau Rn'Bi

Rens. : rnbi.rouen.fr

Retourner en haut de page