Festival Les Fous du jeu au Kindarena

Publié le : 
Jeudi 23 juin 2022 - 12h34
Thème d’actualité : 
animation
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

A tous les gourmands de divertissement, l'association Les Fous du jeu sert sur un plateau son 8e festival, ces samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 dans l'enceinte du Kindarena.

Après deux éditions annulées, l'association Les Fous du jeu part de nouveau à la conquête du public : en l'espace de deux mois, elle a organisé son festival, forte de la mobilisation de ses effectifs (environ 180 bénévoles en 2019).

Permettre au plus grand nombre de découvrir ou re-découvrir le jeu de société en famille ou entre amis, c'est l'objectif de cette grand-messe du jeu conçue pour plaire aussi bien aux passionnés fins connaisseurs qu'aux néophytes venus en simples curieux. L'entrée est gratuite, comme depuis l'origine de l'événement.

Les visiteurs auront le loisir de s'initier à des disciplines cousines du jeu de société : escape game, trollball, tests de prototypes au sein de l'espace Prototypia... Certains professionnels, des éditeurs aux distributeurs en passant par les figurinistes, et une quinzaine d'associations locales partagent leur savoir-faire.

On est invité à entrer dans des univers ludiques comme "Dexteritex" (agilité, logique, concentration), "Explorarium" (chasse aux trésors perdus), "Fabulastik" (mystères, magie, créatures fantastiques), "Technopolis" (environnement urbain)... Y compris sur le parvis du Palais des Sports de l'agglomération, beaucoup d'activités animeront le festival.


Informations pratiques

8e Festival Les Fous du jeu

Samedi 25 et dimanche 26 juin 2022

De 13h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche

Kindarena

Entrée gratuite

Retourner en haut de page