Les Normands ont du coeur pour promouvoir le don d'organes

Publié le : 
Jeudi 23 juin 2022 - 07h15
Thème d’actualité : 
santé
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Porté par le CHU de Rouen, l'initiative "Les Normand sont du cœur" fait la promotion du don d'organe auprès du public samedi 25 juin 2022, place de la Cathédrale.

Chaque année, le CHU de Rouen se mobilise pour informer, sensibiliser le grand public au don d'organes. Une action d'autant plus nécessaire que le refus des familles en Normandie reste fort (30,4%).

Aujourd'hui, la loi stipule que tout le monde est donneur sauf si la personne décédée a exprimé clairement de son vivant son refus d’être prélevé auprès de ses proches, par écrit, ou en étant inscrite sur le registre national des refus.

Et c'est là tout le rôle de l'opération "Les Normands ont du cœur". Donner, ce n'est pas seulement sauver une personne, c'est aussi sauver toute une famille. 

Samedi 25 juin 2022, de 14h à 18h, sur le parvis de la Cathédrale, les professionnels du don d’organes et de tissus du CHU de Rouen viendront à la rencontre du public dans le cadre d'un après-midi riche en animations.

Des stands thématiques permettront d'en savoir plus sur le prélèvement d’organes et de tissus et sur la greffe de cœur et de rein.Des patients greffés apporteront également leur témoignage.

Un atelier créatif pour les enfants sera dispensé par l’association Citémômes, alors que la fanfare La Vashfol se chargera de l'animation musicale.


Informations pratiques

Les Normands ont du cœur

Samedi 25 juin 2022

Place de la Cathédrale, de 14h à 18h

Gratuit

Plus d'infos sur le site Internet Les Normands ont du coeur

Retourner en haut de page