L'été en ville, c'est aussi la saison de la propreté

Publié le : 
Mercredi 10 août 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
environnement
commerce
municipalité
quartiers
pratique
Capture d'écran de l'appli MonTri
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pas de relâche pour les bonnes pratiques ! Cet été 2022, un effort collectif permettra d'améliorer plus encore le cadre de vie des habitants et de participer à la sauvegarde de l'environnement.

Le soleil, les animations dans les quartiers, les vacances et le plaisir de se retrouver en ville. Pas de doute, l'été est bien la saison propice aux balades sur les quais de la Seine... et aux pique-niques, qu'ils soient organisés ou improvisés.

Pour le bien-être de tous et le respect du cadre de vie de chacun, n'oubliez pas de laisser place nette après avoir déguster votre burger sur la prairie Saint-Sever ou votre sandwich dans le jardin de l'Hôtel de Ville.

Depuis deux ans, la municipalité met l'accent sur la propreté. Elle a mis en oeuvre de nombreuses actions, comme le remplacement du mobilier urbain, plus présent et mieux pensé, la mise en place de l'application gratuite "MonTri" pour tout savoir sur le tri sélectif ou le ramassage des encombrants, ou encore la mise en place de compacteurs solaires.

Ce grand plan propreté s'accompagne évidemment des bonnes pratiques de chacun. garder la ville propre cet été, c'est encore une fois l'affaire de tous.


Informations pratiques

Application "MonTri"

Gratuit

À télécharger dans l'App Store

À télécharger dans Google Play

Retourner en haut de page