Nouvel horaire pour "Cathédrale de lumière"

Publié le : 
Mardi 16 août 2022 - 07h11
Thème d’actualité : 
animation
Cathédrale de lumière 2022
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le monumental "Cathédrale de lumière" proposé sur le parvis de Notre-Dame modifie ses horaires pour démarrer à 22h à partir du 16 août 2022.

C'est un classique de la saison estivale à Rouen : le son et lumière "Cathédrale de lumière", proposé par la Métropole Rouen Normandie et conçu par Cosmo AV, fait parti des incontournables. On y retourne, année après année depuis 10 ans, et on y emmène ses amis et sa famille, en visite. 

Un succès qui a atteint des sommets en 2021, et ce malgré un contexte sanitaire perturbé, avec plus de 125 000 spectateurs.

Cette année encore, le public accède gratuitement au rendez-vous, composé de 2 "tableaux". On retrouve "Vikings" d'un côté, qui retrace l'histoire du peuple du grand Nord dans nos terres, entre 841 et 911. Leur héritage a fait de la région la Normandie telle qu'on la connaît. Cela vaut bien un hommage !

On se presse sur le parvis de Notre-Dame surtout pour admirer la grande nouveauté de "Cathédrale de lumière" : la création "Rendez-vous avec la lumière !". Ce spectacle, interactif, fait la part belle à la lumière sous toutes ses formes. Muni d'un téléphone et d'un QR code, le public peut y prendre part et donner vie au monument rouennais. Il se murmure même que l'on peut déposer une bougie virtuelle sur la façade de Notre-Dame… Magique !

Pour s'adapter au coucher du soleil, le spectacle est proposé à 22h dès ce mardi 16 août et jusqu'au 31. Bonne nouvelle pour les couche-tôt, il aura lieu dès 21h30 du 1er au 17 septembre.


Informations pratiques

Cathédrale de lumière

Parvis de Notre-Dame

À 22h tous les soirs du 16 au 31 août 2022 (puis 21h30)

Gratuit

Rens. : www.metropole-rouen-normandie.fr

Retourner en haut de page