Une expo... au poil !

Publié le : 
Vendredi 5 août 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers

Jusqu'au dimanche 18 septembre, le musée de la Céramique présente une exposition... ébouriffante ! La 6e édition de la Chambre des visiteurs est consacrée au poil, sous toutes ses formes ! 

Une fois par an, le public vote pour faire sortir des réserves des musées rouennais de véritables perles totalement oubliées. 

Baptisée La chambre des visiteurs, cette initiative remporte un franc succès comme l'a encore démontré cette 6e édition avec plus de 3 000 votes récoltés. 

Il faut dire que le thème "A poil(s)" avait de quoi faire sourire, intriguer, piquer à vif la curiosité d'amateurs d'art qui endossent le rôle, une fois par an, du commissaire d'exposition. 

L'exposition proposée jusqu'au dimanche 18 septembre 2022 au musée de la Céramique révèle le choix des votants qui se sont creusé les méninges pour pouvoir n'élire que quelques oeuvres parmi toutes celles passionnantes proposées.  

La liste d’œuvres à découvrir est à la hauteur.

Le public peut admirer des objets surprenants qui suscitent la curiosité et ne laissent pas indifférents : un diadème-peigne, un chien gallo-romain, un casque à cimier, un bouton en ivoire, une serrure à moraillon, une race de chien à tondre… et bien plus encore.

Une manière très ludique et participative de s'interroger sur les oeuvres et de dialoguer avec les incroyables et très riches collections conservées au sein des musées rouennais.


Informations pratiques

La chambre des visiteurs : A poil(s)

Jusqu'au dimanche 18 septembre 2022

Musée de la Céramique, 1 rue Faucon ou 94, rue Jeanne d'Arc

Ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h

Gratuit

Plus d'infos sur le site Internet du musée de la Céramique 

Retourner en haut de page