Vibrations, un festival de sensations

Publié le : 
Mercredi 17 août 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Du samedi 20 août au samedi 10 septembre 2022, le festival Vibrations reprend ses quartiers au jardin des plantes et à l'aître Saint-Maclou. Idéal pour terminer l’été sur une note très festive et de s’adonner à la lenteur avant la rentrée.    

Fidèle à son esprit d’origine, Vibrations offre, à nouveau, cette année, au public des concerts, des ateliers ludiques et des pauses gourmandes qui permettent à chacun de ralentir une dernière fois le rythme.

Cette huitième édition ne dérogera pas à la règle en proposant aux amateurs de musique des concerts atypiques en soirée. Les musiques du monde et des temps seront très colorées.

Leurs vibrations viendront du Brésil ou de Bretagne, du rock, du swing ou du funk. Des capsules musicales originales pour voyager hors du temps et de l’espace. 

Cet été, l’accent est particulièrement mis sur les musiques du monde avec les trois gros concerts de Brazakuja, Joulik et Nidaz.

Trois bals programmés

Pour célébrer ce retour à la fête après deux éditions "raccourcies", l'équipe du festival a donc eu envie de faire danser les gens.

Trois bals sont ainsi programmés. Trois esthétiques différentes pour faire se trémousser le plus grand nombre sur le dance floor aux rythmes de la soul, du funk, du swing et de l’électro.

Cette année, le festival va encore plus loin en proposant un nouveau rendez-vous à l’aître Saint-Maclou.

Deux spectacles ayant pour point commun le jazzman Chet Baker seront proposés par Frédéric Aubin et la Maison illuminée.

Une belle parenthèse enchantée où le temps suspend son vol.


Informations pratiques

Festival Vibrations

Du samedi 20 août au samedi 10 septembre 2022

Jardin des plantes et aître Saint-Maclou

Programme complet sur le site Internet du festival Vibrations

Retourner en haut de page