Vignette Crit'Air obligatoire pour se déplacer en ZFE-m

Publié le : 
Mardi 16 août 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

A partir du 1er septembre 2022, le déploiement de la ZFE-m (Zone à faibles émissions mobilités) pour tous les véhicules nécessitera pour les usagers l'achat d'une vignette Crit'Air, obligatoire pour s'y déplacer.     

Il ne reste que deux semaines pour vous procurer votre vignette Crit'Air. Elle sera nécessaire à partir du 1er septembre 2022 pour circuler à Rouen, passée en ZFE-m.

La vignette Crit’Air classe les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes en particules fines et oxydes d’azote.

A partir du 1er septembre 2022, les particuliers possédant un véhicule Crit’Air 4, 5 ou non classé (voiture, camion, moto, bus, etc.) ne pourront plus circuler ni stationner dans le périmètre de la ZFE-m, délimité par les entrées de ville de Rouen sur la rive droite et la rive gauche.

Les ZFE-m (Zones à faibles émissions mobilité) ont été créées pour protéger les habitants des villes et métropoles où la pollution de l’air est importante. Dans leur périmètre, seuls les véhicules les moins polluants (en fonction de la vignette Crit’Air) ont le droit d’y circuler.

Se procurer la vignette est une démarche qui se fait en ligne sur le site Internet du ministère de la Transition écologique. La vignette coûte 3,70 euros (il faut prévoir un délai d'une semaine pour la recevoir).


Informations pratiques

Vignette Crit'Air

Obligatoire pour circuler dans la ZFE-m de Rouen à partir du jeudi 1er septembre 2022

Plus d'infos sur la vignette Crit'Air sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et sur la ZFE-m sur la Page dédiée à la ZFE-m sur Rouen.fr

Retourner en haut de page