Baseball : les Huskies tiennent leur finale

Publié le : 
Vendredi 12 août 2022 - 11h00
Thème d’actualité : 
sport
Finale baseball Rouen-Savigny
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le club de baseball rouennais dispute une nouvelle finale du championnat de France de D1, à partir de ce samedi 13 août 2022. Les Huskies sont opposés aux Lions de Savigny, une vieille connaissance...

Après avoir remporté le Challenge de France, après avoir ramené la Confederation Cup, les Rouennais sont à une rencontre du grand chelem en 2022. À partir de ce samedi, ils affrontent Savigny-sur-Orge en finale du championnat de France de D1. Le 17e titre national tend les bras aux Huskies !

Les deux premiers matches se déroulent au stade Saint-Exupéry, sur un terrain Pierre-Rolland surchauffé (et pas seulement à cause des températures caniculaires). Le rendez-vous est fixé au samedi 13 août à 15h et le lendemain, dimanche 14 août, à 14h. L'entrée est gratuite.

Pour accéder à la finale, les deux clubs ont dû se débarrasser de deux clients encombrants : les Boucaniers de La Rochelle, qui avaient terminé la saison régulière en tête de la poule B, pour Savigny ; les Barracudas de Montpellier pour les Huskies. Les deux finalistes n'ont eu besoin que de trois manches pour plier l'affaire.

Cette finale s'annonce aussi indécise que passionnante. En effet, durant la saison régulière les Rouennais l'avaient emporté deux manches à zéro, tandis que les Lions avaient gagné à leur tour lors du match retour disputé en Île de France. Débuter cette finale par deux victoires à domicile, voilà qui pourrait lancer les locaux vers un nouvel exploit...

Les deux manches sont aussi à suivre sur Huskies TV

Informations pratiques

Rouen Huskies - Savigny Lions

Samedi 13 août à 15h et dimanche 14 août à 14h

Stade Saint-Exupéry

Entrée libre

Plus d'informations sur la page Facebook des Huskies

Retourner en haut de page