Le FC Rouen à l'assaut du National 2

Publié le : 
Mardi 16 août 2022 - 10h00
Thème d’actualité : 
sport
Le stade Robert-Diochon à Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

C'est l'heure de la reprise pour le FC Rouen, qui débute le championnat de France de National 2 ce samedi 20 août 2022 au stade Robert-Diochon contre l'AS Beauvais-Oise.

Et un choc pour commener, un ! Les Diables Rouges reçoivent une vieille connaissance pour entamer une longue et difficile saison en N2 : Beauvais. Solide et expérimentée, l'équipe de l'Oise figure parmi les outsiders à la montée, au même titre que Chambly, Chartres ou les promus prometteurs que sont Evreux et le Racing. À noter que les Rouennais croiseront le fer avec les équipes réserves de Caen et de Guingamp, comme l'an dernier, mais aussi celle de Rennes, avec quelques unes des pépites de son centre de formation.

Côté Rouennais, l'effectif est amputé de Mondy Prunier, l'attaquant a signé à Versailles, en National. Il s'est d'ailleurs déjà montré décisif en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs en championnat. Côté arrivées, pas mal de mouvement également. Notons la signature de Zana Allée par exemple, ancienne promesse du Stade Rennais. Le joueur de poche (1,64m, 28 ans) entend bien se relancer après quelques blessures sous les ordres de Maxime d'Ornano, un coach qu'il a bien connu du côté de Saint-Brieuc.

Avec un recrutement malin, un engouement populaire certain et dernier match de préparation encourageant contre le CMS Oissel (N3, victoire 1-0), c'est toute ne équipe qui est prête à se lancer dans l'arène. À la fin, il n'en restera qu'un : seul le vainqueur du championnat (hors réserves) pourra monter en National.

La campagne d'abonnements n'est pas terminées puisqu'il est encore possible de se procurer un sésame annuel à tarif avantageux (à partir de 60€) pour supporter les Diables Rouges à domicile. Ne tardez pas !


Informations pratiques

FC Rouen - AS Beauvais-Oise

Samedi 20 août

18h

Stade Robert-Diochon

Plus d'informations sur fcrouen.fr

Retourner en haut de page