Aménagements en cours sur le boulevard de l'Europe

Publié le : 
Mardi 27 septembre 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
Les futurs aménagements du boulevard de l'Europe

Un important chantier a débuté le 12 septembre 2022 sur une partie du boulevard de l'Europe. Il concerne des travaux d'aménagement cyclables réalisés par la Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec la Ville de Rouen. Le chantier devrait courir jusqu'au printemps 2023.

C'est dans le cadre de la réalisation du Réseau Express Vélo que le chantier se déroule actuellement. Il s'étendra sur l'ensemble de la rive sud du boulevard de l'Europe, entre l'avenue Jean-Rondeaux et le pont de l'Europe. À l'heure actuelle, les travaux se déroulent principalement entre l'avenue Jean-Rondeaux et le rond-point des Harkis. Ils nécessitent la neutralisation d'une voie de circulation, ainsi que la contre-allée et les trottoirs.

travauxboulevardeuropewebcflamme.jpg

Il s'agit pour la Métropole de rattraper son retard en matière de déplacements quotidiens à vélo. Sur son territoire, le plan Réseau Express Vélo concerne près de 200 kilomètres à venir de voies dédiées au vélo, avec l'implantation de stations de gonflage et de réparation et de zones de stationnement sécurisé. Dont 8,4 kilomètres sur les différents boulevards de Rouen.

Pendant ce temps, la circulation peut s'avérer compliquée, surtout aux heures de pointe. Aussi, il est conseillé de jeter un oeil au site trafic-metropole-rouen.fr avant de prendre la route, histoire d'adapter son trajet en temps réel.


Informations pratiques

Chantier boulevard de l'Europe

Jusqu'au printemps 2023

Plus d'informations sur metropole-rouen-normandie.fr

Retourner en haut de page