Basket : le RMB débute sa saison par un derby

Publié le : 
Lundi 26 septembre 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
Affiche du match RMB - STB
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Relégué en fin de saison dernière en Nationale 1, le Rouen Métropole Basket reçoit Saint-Thomas Basket - Le Havre ce mardi 27 septembre 2022, en ouverture de championnat.

Un derby et un choc pour commencer ! Placés parmis les favoris à l'accession en Pro B, Rouen et Le Havre se retrouvent d'entrée de jeu sur le parquet du Kindarena, ce mardi soir. Pour le RMB, c'est un retour à la case départ, après 19 saisons à évoluer aux deux premiers échelons nationaux. La laborieuse saison 2021/2022 a précipité tout un club en N1 et a bouleversé les plans des dirigeants.

Il a fallu repartir d'une page blanche, avec un nouveau coach, Sylvain Delorme, qui avait emmené Angers en Pro B la saison dernière. Il est arrivé avec quelques joueurs qui ont participé à cette belle aventure dans ses bagages : Mohamed Choua, Tim Eboh, Karim Gourari et Karl-David Nkounkou. De quoi apporter l'expérience de cette division et de ses combats souvent physiques. D'autres joueurs sont arrivés : Tiegbe Bamba (ex-Kaysersberg), Gaylor Lobela (ex-Tarbes-Lourdes), William Mensah (ex-Mulhouse) ou encore Bryan Pamba (ex-Rennes). Ce dernier, blessé au mollet pour quelques semaines encore, connaît son remplaçant : il s'agit de Thomas Prost. Arrivé avec le statut de pigiste médical, le meneur - ancien de Quimper - restera finalement toute la saison. Des joueurs du cru, il ne reste guère que Benoît Injaï ou David Gassaud.

De son côté, le STB Le Havre entame sa 5e saison en N1. Une anomalie que le club de la ville portuaire espère effacer en mai prochain. Si la pré-saison a été moins satisfaisante que pour les Rouennais, le STB compte bien poser quelques problèmes à leur rival seino-marin en ouverture de championnat. Le combat s'annonce beau et rude à la fois.

Pour les supporters, c'est l'entrée en matière idéale. Les abonnements pour la saison 2022/2023 sont toujours disponibles. Ils sont à retrouver sur rouenmetrobasket.com.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - STB Le Havre

Mardi 27 septembre

20h30

Kindarena

Billetterie en ligne sur kindarena.fr

Retourner en haut de page