Dernière ligne droite avant le Seine-Marathon 76

Publié le : 
Jeudi 22 septembre 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
quartiers
Visuel du Seine-Marathon 76 2022
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les courses du Seine-Marathon 76 se tiennent à Rouen les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022. Il est encore temps de demander son dossard pour l'une des épreuves proposées ce week-end.

Cette 4e édition propose des tracés inédits, plus urbains. La course s'adresse à tous, sportif occasionnel ou régulier, de la course pour les enfants aux 10km, en passant par la distance intermédiaire. Pour les coureurs aguéris, le semi-marathon et le marathon viennent compléter le programme.

Côté organisation, certaines voies seront bloquées le temps de la course. Pensez à jeter un coup d'oeil au parcours pour anticiper un trajet en voiture ou le stationnement de votre véhicule ce week-end. Toutes les informations pratiques sont sur seinemarathon76.fr/infos-circulation.

plansm76.jpg

© Métropole Rouen Normandie

Les courses

Marathon (42,195km)

Le départ est donné le dimanche 25 septembre à 8h30 devant l'Hôtel du Département. Le parcours emmènera les coureurs sur un parcours inspiré par la Seine et l'histoire.

Marathon relais entreprises

Une course d'équipe ! Les trois premiers coureurs effectuent 10km et le quatrième se charge des 12 derniers. La course se déroule en même temps que le marathon.

Semi-marathon (21,097km)

Top départ le dimanche 25 septembre à 9h devant l'Hôtel du Département, sur les quais de la rive gauche. L'an dernier, le parcours proposait une balade sur les bords de la Seine.

10km de Rouen

C'est une course en semi-nocturne qui est proposée ce samedi 24 septembre, à 20h. Une expérience inoubliable au milieu de milliers de coureurs éparpillés en centre-ville.

5km #néspourbouger

Le samedi 24 septembre, à 19h30, c'est une épreuve plaisir, ouverte à tous, qui est proposée. 5km à parcourir en marchant ou en courant, au choix. Un moment à partager en famille, entre amis, avec ses grands-parents... Parce que l'activité physique, c'est bon pour la santé !

Courses enfants Rouen bouge avec toi

Pas moins de six courses sont proposées entre 14h30 et 16h45, le samedi 24 septembre. Des distances adaptées (entre 850m et 2000m), et la possibilité de courir en duo (enfant-parent) et même en trio (trois générations). Départ et arrivée au niveau de la prairie Saint-Sever.


Informations pratiques

Seine-Marathon 76

Samedi 24 et dimanche 25 septembre

Informations et inscriptions sur seinemarathon76.fr

Retourner en haut de page