Deuxième "Rue aux enfants" à Rouen

Publié le : 
Lundi 26 septembre 2022 - 07h09
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
culture
environnement
Visuel "La Rue aux enfants" 2022
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La "Rue aux enfants", deuxième du nom, revient animer la rue Jeanne d'Arc et ses alentours samedi 1er octobre 2022 : chouette !

Le programme est aussi long que la portion de la rue Jeanne d'Arc piétonnisée pour l'occasion. La "Rue aux enfants" s'étale dans l'artère majeure de l'hyper centre (entre les rues aux Juifs et Jean Lecanuet), et sur l'allée Eugène Delacroix, l'esplanade Marcel Duchamp, le square Verdrel, la rue Saint-Lô ainsi que les places du Chêne Rouge et Restout.

Là, de 11h à 19h, les spectacles et déambulations à destination du jeune public - et de leurs parents - s'enchaînent. Le public pourra y croiser des clowns, des acrobates, des musiciens et des conteurs. Mais pas seulement.

Une cinquantaine d'animations - gratuites, bien sûr - est également proposée aux promeneurs et curieux. Fabrication de cerfs-volants, jeux en bois ou parcours d'agilité à vélo se disputent les faveurs du public avec les inmanquables stand maquillage et mur d'escalade.

L'événement, placé sous le signe du cirque durable, fait la part belle aux associations et compagnies locales et s'inscrit évidemment dans la candidature de Rouen pour être Capitale européenne de la Culture en 2028 (plus d'infos sur cette candidature sur rouen2028.eu). Un "Bal des abysses" clôt d'ailleurs la journée : petits et grands sont conviés de 17h à 19h sur le parvis du musée des Beaux-Arts pour une invitation à la danse contemporaine ludique, menée par la Cie Pernette (et avec le soutien de la fondation Matmut pour les arts). Les parents et enfants costumés et maquillés sont les bienvenus !

De quoi mettre toute la Ville à hauteur d'enfants !


Informations pratiques

La "Rue aux enfants"

Samedi 1er octobre 2022, de 11h à 19h

Rue Jeanne d'Arc et alentour

Gratuit

Rens. : Rouen.fr/agenda

Retourner en haut de page