Semaine du développement durable : encore des animations à venir

Publié le : 
Lundi 26 septembre 2022 - 07h07
Thème d’actualité : 
environnement
animation
municipalité
Bannière "Semaine européenne du développement durable"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Semaine européenne du développement durable continue de dérouler son programme d'animations, encore jusqu'au 8 octobre avec plusieurs possibilités ce mercredi 28 septembre 2022.

Main dans la main, Ville et Métropole s'engagent dans la Semaine du développement durable cette année encore. À tel point que d'une semaine le public a finalement droit à près de trois semaines de rendez-vous gratuits et pour tous les publics.

Mercredi 28 septembre, trois propositions à vivre à Rouen :

  • "Ateliers des 3R" (réduire, réutiliser, recycler) : la MJC Rive gauche accueille ces ateliers écoresponsables de 14h à 17h30. L'on s'y initie à la confection de lingettes démaquillantes et de protections périodiques, à la fabrication de produits de la salle de bain ou ménagers et on apprend tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans le compostage. Attention, tous les ateliers sont accessibles gratuitement, mais il faut penser à s'inscrire au préalable. Toutes les infos sur la Page de la Semaine du développement durable de Rouen.fr.
  • "Découverte de la ferme pédagogique" : sur les Hauts-de-Rouen, de 14h à 16h, l'association Mix'Cité fait visiter la ferme pédagogique et le jardin potager dont elle s'occupe. L'occasion de ramasser les œufs des poules, donner à manger aux animaux et admirer les fleurs comestibles. Là encore, il s'agit de s'inscrire sur le Formulaire présent sur le site de la Ville.
  • "De l'assiette à l'Océan" : le documentaire réalisé par l'association Blutopia sur l'alimentation durable est projeté en avant-première, mercredi 28 septembre à 17h30 au Pavillon des Transitions (également sur inscription en ligne). En voici la bande-annonce :

Et pour ceux qui veulent faire un geste pour la planète, l'on peut déposer des équipements électriques et/ou électroniques dans l'une des boîtes de collecte présentes dans les halls de l'Hôtel de Ville et de la MJC Rive gauche. C'est là d'ailleurs que l'on peut toujours découvrir l'exposition "Le changement climatique, Kesako", et ce jusqu'au 16 octobre.

La Semaine européenne du développement durable fait ensuite une courte pause dans son programme, pour mieux revenir à partir du 5 octobre avec une randonnée, un salon et encore des ateliers.


Informations pratiques

Semaine européenne du développement durable

Journée de mercredi 28 septembre 2022

Divers lieux

Rens. et inscriptions via : Rouen.fr/semainedd

Retourner en haut de page