"Grande manufacture" dans les bibliothèques

Publié le : 
Jeudi 1 décembre 2022 - 07h14
Thème d’actualité : 
animation
pratique
Générique atelier noël jeune public
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

En panne d'idées pour les fêtes, les bibliothèques rouennaises organisent leur "Grande manufacture" samedi 3 décembre 2022 !

L'événement est en passe de devenir une tradition, au même titre que Noël… La "Grande manufacture" des bibliothèques propose à chacun de s'adonner au DIY pour remplir le pied du sapin ou décorer table et maison pour les fêtes de fin d'année.

Cinq antennes du réseau des bibliothèques de Rouen participent à l'événement : celles du Châtelet, de la Grand'Mare sur les Hauts-de-Rouen, Saint-Sever et Simone-de-Beauvoir sur la rive gauche et Parment dans le centre-ville. À chaque fois, deux sessions de 2 heures sont organisées : la première à 10h, la seconde durant l'après-midi à partir de 14h.

Petits et grands peuvent y apprendre à fabriquer des décorations en forme d'étoiles, ou encore sur le thème d'Harry Potter. Cartes de vœux, confection de badges et magnets ou réalisation de maison en pain d'épices, il y a forcément un atelier qui vous attend !

La journée promet également d'être gourmande, avec des jeux culinaires, un atelier dînette et même une opportunité d'apprendre à cuisiner un riz au lait. L'ensemble du programme est gratuit, mais demande une inscription. On se précipite avant qu'il ne soit trop tard et que tout soit complet !


Informations pratiques

La Grande manufacture de Noël

Samedi 3 décembre 2022

Bibliothèques Châtelet, Grand'Mare, Parment, Saint-Sever et Simone-de-Beauvoir

Gratuit, sur inscription

Rens. : rnbi.rouen.fr

Retourner en haut de page