Rouen givrée fait le plein d'animations

Publié le : 
Lundi 21 novembre 2022 - 07h30
Thème d’actualité : 
animation
commerce
municipalité
quartiers
culture
Visuel 2022 de Rouen givrée

C'est parti pour les animations de fin d'année ! Le lancement de Rouen givrée est prévu ce samedi 26 novembre 2022, avec l'inauguration du marché de Noël et une grande "Véloparade givrée" à travers la ville. Bien d'autres événements festifs et gratuits sont au programme du mois de décembre.

C'est sur le parvis de la cathédrale que le marché de Noël prend ses quartiers à partir du jeudi 24 novembre. Il sera inauguré officiellement deux jours plus tard. Une cinquantaine de chalets forment un petit village chaleureux, au coeur duquel les visiteur pourront trouver produits artisanaux, vin chaud et idées de cadeau. À noter qu'une "Rue des créateurs" se tient rue du Change, dans a continuité du marché.

À proximité du marché de Noël, le Jardin des contemplations accueille des soirées d'après-travail, les fameux "after-work", chaque vendredi entre 19h et 20h30. Le samedi soir, des animations karaoké et des concerts sont programmés au même endroit.

Pour les plus petits, le chalet du Père-Noël - le vrai - apparaît comme un incontournable. Il est situé au beau milieu de la petite forêt de sapins. Pour tous, le chalet solidaire sera occupé à tour de rôle par les bénévoles d'associations.

L'inauguration du marché de Noël est prévue ce samedi 26 novembre à 18h 30, au terme de la "Véloparade givrée". Une balade lumineuse à travers la ville ouverte à tous les cyclistes. Chaque vélo peut être habillé de guirlandes lumineuses fournies par la Ville (à partir de 17h sur le parvis de l'Hôtel de Ville).

La suite ? L'ouverture du Refuge givré (le 3 décembre), la Grande parade (le 4 décembre), le Gala glacé (le 7 décembre) ou encore un concours de pulls moches (le 18 décembre). On y reviendra...


Informations pratiques

Rouen givrée

À partir du 26 novembre

Toute la programmation et les animations sur Rouen.fr/rg2022

Retourner en haut de page