Le Salon de l'artisanat coutelier se tient pour la première fois à Rouen

Publié le : 
Mercredi 23 novembre 2022 - 07h15
Thème d’actualité : 
animation
Visuel du salon du couteau Rouen 2022
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Expotec 103 accueille le Salon normand de l'artisanat coutelier les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022. C'est la première fois que l'événement se tient à Rouen.

Rouen supplante Thiers en tant que capitale française du couteau... le temps d'un week-end. Pas moins de 35 exposants, artisans couteliers, venus de toute la France, se donnent rendez-vous à Expotec 103 samedi et dimanche.

C'est tout naturellement que le salon s'installe dans ce lieu chargé d'histoire... sociale, et d'histoires en tous genres. La forge sera d'ailleurs mise en marche, avec des démonstrations et des initiations pour les plus jeunes. L'occasion aussi de rencontrer et d'échanger avec Jean-Pierre Veysseyre, coutelier tout droit venu de Thiers et invité d'honneur de l'événement.

Pour le public, une tombola est proposée, avec un couteau à gagner le samedi, un autre le dimanche. Côté professionnel, c'est le samedi à 11h, lors de l'ouverture officielle, que sera remis le "Prix Christophe Granger" du plus beau couteau. À noter que c'est l'ensemble du musée industriel vivant qui sera animé tout le week-end. L'occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le lieu de le découvrir d'une belle manière.


Informations pratiques

Salon normand de l'artisanat coutelier

Samedi 26 et Dimanche 27 novembre

De 9h à 18h

Expotec 103

Entrée : 3€

Plus d'informations sur expotec103.fr

Retourner en haut de page