Une "Véloparade" pour lancer Rouen givrée

Publié le : 
Jeudi 24 novembre 2022 - 08h00
Thème d’actualité : 
animation
commerce
municipalité
quartiers
Le Père Noël sur un vélo prêt à démarrer à un feu tricolore
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les cyclistes rouennais et d'ailleurs sont invités à participer à la grande Véloparade dans les rues de la ville ce samedi 26 novembre, à partir de 17h30. Il sera possible de décorer sa bicyclette avec des guirlandes lumineuses fournies sur place.

C'est parti pour un mois de festivités dans toute la ville ! Juste avant d'inaugurer le marché de Noël, Rouen givrée propose une Véloparade lumineuse à travers le territoire communal. Un trajet effectué en peloton depuis l'Hôtel de Ville, jusqu'au parvis de la cathédrale, en passant par la rive gauche.

Les cyclistes peuvent arriver dès 17h devant l'Hôtel de Ville. C'est là que les guirlandes lumineuses seront distribuées pou que chacun puisse décorer son vélo. Le parcours emmène les participants vers la rue Jean-Lecanuet avant un retour vers l'est puis un passage sur le pont Corneille. Rive gauche, ce sont les rues Lafayette et Saint-Sever, ainsi que le boulevard d'Orléans qui sont empruntés, avant un retour via le pont Boieldieu.

Le Père Noël enfourchera-t-il son vélo pour participer à la fête ? Le mystère reste entier. En tout cas, il semble bien entraîné ! Autre motif de satisfaction, la météo s'annonce clémente. L'an dernier, des trombes d'eau avaient douché même les plus motivés.


Informations pratiques

Véloparade

Samedi 26 novembre

À partir de 17h

Rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Tout le programme de Rouen givré sur Rouen.fr/rg2022

Retourner en haut de page