Le plein de SF avec "Les Mycéliades" à Rouen

Le festival "Les Mycéliades" débarque à Rouen du 2 au 4 février 2023 avec, dans sa soucoupe volante, projections et rencontres autour de la science-fiction.
Les bibliothèques rouennaises et le cinéma Omnia ont sauté sur l'occasion de faire vivre la "SF" partout en France, objectif affiché des "Mycéliades", organisé dans une cinquantaine de villes du 1er au 15 février.
La bande-annonce du festival :
Ensemble, les acteurs locaux ont concocté un menu autour du thème de la rencontre avec l'altérité. Distillé sur 3 jours, celui-ci comporte 3 projections-événements ainsi qu'une rencontre et une conférence.
Ça démarre jeudi 2 février à 18h à l'antenne Parment des bibliothèques. Le public pourra venir y rencontrer Cap'tain Nexus VI, aux commandes de la chaîne du même nom. Dès 20h, direction la rue de la République pour la séance ciné avec "Premier contact" de Denis Villeneuve.
Vendredi 3, c'est au tour du film culte "Alien, le huitième passager" d'être diffusé à l'Omnia à 20h. En marge de la performance de Sigourney Weaver dans le film de Ridley Scott, on parlera de son impact - énorme - sur le cinéma de SF.
En clôture, samedi 4 février, les cinéphiles pourront profiter de la projection de "District 9" de Neill Blomkamp à l'Omnia à 18h. En amont de celle-ci, rendez-vous une dernière fois à Parment pour la conférence thématique intitulée "À quoi pourraient ressembler les extraterrestres ?", proposée à 14h et menée par Roland Lehoucq, chercheur en astrophysique.
Il sera ensuite temps de redescendre sur terre… Bon voyage intergalactique !
Informations pratiques
Festival "Les Mycéliades"
Du 2 au 4 février 2023
Bibliothèque Parment et Cinéma Omnia-République
Rencontre et conférence gratuites, projections aux tarifs habituels de la salle
Rens. : https://myceliades.com/rouen/