"Le Songe d'une nuit d'été" à l'Opéra

Publié le : 
Mercredi 25 janvier 2023 - 07h15
Thème d’actualité : 
culture
Deux jeunes femmes endormies

L'Opéra de Rouen Normandie accueille "Le Songe d'une nuit d'été" du vendredi 27 au mardi 31 janvier 2023. Il reste quelques places pour ne pas manquer l'une des trois représentations de l'opéra de Benjamin Britten.

"Nous voici dans la forêt, celle des rêves, des fantasmes et de tous les possibles. Le temps d’une nuit d’été, une potion magique sème le trouble entre des couples de jeunes amoureux. Le spectacle auquel vous assistez est à la fois tendre, féroce et irrésistiblement drôle. Il suffit de s’ouvrir à l’inattendu et de se laisser porter par la réjouissante musique de Britten qui mêle son art foisonnant à la poésie de Shakespeare."

L'indémodable et inégalée mise en scène du Canadien Robert Carsen offre à cet opéra toute sa splendeur et une version colorée qui le rend inoubliable.

À noter que l'Opéra de Rouen Normandie propose quelques petits extras aux trois représentations, à l'image de ces "introductions à l'oeuvre", programmées une heure avant le début du spectacle, qui permettent de s'immerger complètement dans l'univers créé sur scène. Après une répétition ouverte et une rencontre avec l'équipe artistique vendredi dernier, une avant-première gratuite dédiée aux 16-27 ans est proposée à la réservation ce mercredi 25 janvier. Un bon plan à ne pas manquer !


Informations pratiques

Le Songe d'une nuit d'été

Vendredi 27 janvier à 20h, dimanche 29 janvier à 16h et le mardi 31 janvier à 20h

Opéra de Rouen Normandie

Tarifs : de 10 à 68€

Informations et réservations sur operaderouen.fr

Retourner en haut de page