Baseball : les Huskies ouvrent à la maison

Le championnat de France de Division 1 de baseball débute ce dimanche 19 mars 2023 pour l'équipe rouennaise. En accueillant les Montigny Cougars, les Huskies de Rouen comptent marquer le chemin vers le titre d'une première empreinte.
La saison 2022 s'était terminée en apothéose pour les Huskies : champions de France, vainqueurs du Challenge de France et de la Coupe d'Europe, les Rouennais avaient tout raflé sur les terrains de baseball. L'objectif sera... de faire aussi bien, si l'on en croit le manager du club, Boris Marche : "On va jouer toutes les compétitions pour les gagner, c'est assez clair dans nos têtes."
Après une intersaison de plusieurs mois, durant laquelle chacun a pu s'entretenir de manière autonome, il est temps de regoûter à la compétition. "Certains sont partis en équipe de France, d'autres en stage au Japon, d'autres encore sont venus frapper quelques balles seuls ou à deux. Les retrouvailles en groupe ont eu lieu fin janvier, et le premier entraînement collectif est assez récent", confie Boris Marche. Il faudra peut-être un ou deux matches pour ajuster les automatismes, mais après tout, c'est la même chose chez la concurrence.
Les équipes à battre en championnat ? Peu ou prou les mêmes que l'an dernier : Sénart, Savigny, Montpellier, "et même Toulouse qui me semble mieux structuré", ajuste le manager. Si l'effectif est resté le même côté Huskies, trois nouveaux joueurs sont arrivés du Venezuela pour renforcer la meute. Javier Hernandez, lui, sera à nouveau Rouennais cette année, portant le contingent de joueurs étrangers à quatre.
Ce dimanche 19 mars, c'est Montigny qui se pointe au stade Saint-Exupéry. Une équipe qui avait donné du fil à retordre aux Rouennais la saison dernière, c'était déjà lors de la journée de championnat inaugurale.
Informations pratiques
Rouen - Montigny
Dimanche 19 mars
11h et 14h
Stade Saint-Exupéry - Terrain Pierre-Rolland
Entrée libre