Football : le FC Rouen droit devant

Le FC Rouen acueille Saint-Pryvé-Saint-Hilaire au stade Robert-Diochon ce samedi 1er avril 2023, dans le cadre de la 23e journée de National 2. Les Diables rouges en sauront un peu plus sur leur avenir à l'issue d'un mois d'avril de tous les dangers... ou de tous les espoirs.
La lecture du classement donne des frissons à tous les amoureux du FCR. À huit journées du terme, les Diables rouges sont en tête du championnat avec 5 points d'avance sur le deuxième, le Racing CFF Colombes. Ils disputeront quatre matches en avril, dont un déplacement au Racing le 29, une rencontre qui pourrait s'annoncer explosive. Rappelons qu'un seul club prend l'ascenseur pour le National.
D'ici là, il faudra prendre les trois points face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et son numéro 10, Aboubacar Ouattara, plaque tournante du club du Loiret au milieu de terrain. Classés 6e, les hommes du jeune coach Baptiste Ridira, se signalent par une attaque défaillante (15e sur 16 avec 22 buts inscrits), mais aussi la 3e défense du championnat, derrière Blois et... Rouen. Il faudra trouver la bonne clé pour atteindre la victoire.
Côté Rouennais, les voyants sont au vert. Le club a même lancé un "appel au peuple rouge et blanc" qui se traduit par l'invitation des joueurs, éducateurs et dirigeants de tous les clubs de la métropole rouennaise pour ce match face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. La ferveur populaire ne se fait pas mentir cette saison, le club affichant la plus belle affluence de National 2, tous groupes confondus. La fête pourrait être complète et très belle au soir du 3 juin...
Informations pratiques
FC Rouen - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire
Samedi 1er avril
18h30
Stade Robert-Diochon
Tarif Lenoble : 6€
Renseignements sur fcrouen.fr
Crédit photo © Bernard Morvan / FC Rouen 1899