Le "Sport donne des elles", c'est ce week-end !

Un week-end pour s'initier à la pratique physique féminine : le "Sport donne des elles" fait son grand retour à Rouen du 16 au 19 mars 2023.
L'événement porté par l'ASPTT - et bien connu dans l'agenda des manifestations rouennaises - fête cette année ses 10 ans. Une décennie de découvertes proposées aux femmes sur tout le territoire et qui ne change pas sa formule gagnante. L'objectif affiché est inchangé : favoriser et développer la pratique sportive des femmes, dans l'esprit le plus inclusif possible. Pour son anniversaire, "Le Sport donne des elles" s'associe à la multi-marathonienne locale Marie Léautey, marraine de l'édition.
Ça démarre dès jeudi 16 mars au complexe Saint-Exupéry avec une matinée réservée aux seniors et une après-midi spécialement conçue pour les étudiantes. Renforcement musculaire, athlé santé et tennis sont au menu de 9h30 à 12h, relayés par l'aviron indoor, le sofball et le self-défense de 13h à 17h. La journée du vendredi sera consacrée au sport adapté et se déroulera entre le gymnase Mandela et la patinoire de l'île Lacroix.
Samedi, c'est LA grande journée "Sport pour toutes". Sur des créneaux de 50 minutes, on sélectionne le pôle où l'on veut se rendre (Rouen gauche, Grammont, Rouen droite, Rouen Seine et Hauts-de-Rouen) et on choisit ensuite l'activité que l'on veut suivre, dès 13 ans. Et il y en a pour tous les goûts, des classiques natation et badminton jusqu'aux plus insolites grappling, body taekwondo, aqua stand-up et lindy hop. Les activités sont proposées entre 14h et 17h dans chacun des pôles, la matinée étant concentrée à Saint-Exupéry et à Saint-Sever, l'EGR (Élan gymnique rouennais) se jognant à la fête en mettant en accès libre son espace musculation/cardio-training de 9h30 à 12h.
L'édition 2023 signe également le retour de la soirée "Danc'in Fluo" au Kindarena. Proposée à partir de 19h et au grand public - ces messieurs sont aussi les bienvenus - cette heure de danse afro/urbaine sera suivie d'un spectacle assuré par le Conservatoire de Rouen.
"Le Sport donne des elles" se clôt le dimanche en fin de matinée, comme le veut la tradition, par une session "en famille". Direction là encore le complexe Saint-Exupéry pour participer à des séances de taïso, de yoga parents-enfants et à des randonnées (la sportive de 8 km autour de la côte Sainte-Catherine ou la familiale de 12 km dans le secteur de l'Aubette et du Robec).
À noter que le Rouen Normandie Athlétisme propose à cette occasion de prendre part à sa course "Ekiden" ce dimanche à 9h. Il s'agit de réaliser un marathon en relais de 6 coureurs (les 1er, 3e et 5e coureurs effectuant 5 km ; les 2e et 4e coureurs 10 km ; le dernier terminant avec 7,195 km). Les équipes seront classées en 4 catégories : hommes, femmes, mixtes et entreprises. Intéressés ? Les inscriptions à cet événement spéficique (en accès payant) se font directement sur www.normandiecourseapied.com
Vous reprendrez bien un peu de sport ce week-end ?
Informations pratiques
Le Sport donne des elles
Du 16 au 19 mars 2023
Lieux divers
Activités gratuites (à l'exception de la course Ekiden)