L'Armada, c'est aussi en ville !

La Ville profite de l'Armada pour installer un village d'animations à vivre du 8 au 17 juin 2023 au square Verdrel : petit tour de ce que le public pourra y trouver.
Si la grande fête est sur les quais, elle "déborde" aussi dans le centre-ville et notamment du côté du musée des Beaux-Arts où les services municipaux ont monté la tente - ou plutôt les tentes - pour offrir aux habitants et aux visiteurs des ateliers, des visites et des concerts tout au long de la durée de l'événement. Une proposition entièrement gratuite et ouverte à tous.
Consulter le détail du programme de "L'Armada en ville"
Au sein de ce véritable village intitulé "L'Armada en ville", deux expositions sont d'abord à découvrir, en continu. La première - "Sauvons les océans" - rassemble des fresques à base de bouchons et déchets recyclables, réalisées par les enfants des accueils périscolaires Ferry et Le Petit Prince. La seconde est un retour : les panneaux "Femmes rouennaises inspirantes" reviennent en effet sur les grilles du square Verdrel afin de mettre en avant ces femmes illustres ayant vécu à Rouen. L'on pourra d'ailleurs la visiter accompagné des Balades rouennaises, à l'origine de ce projet matrimonial.
Au-delà de ces 2 propositions, le public pourra apprécier pendant la dizaine de la zumba, du pilates, du yoga, du stretching, de la kizomba, de la danse, de la méditation et même un cours d'auto-massage du visage. Voilà pour le bien-être !
La culture n'est pas en reste avec deux spectacles programmés au square Verdrel ("Contes accordés" de la Youle Cie vendredi 9 juin et "A Story of Vikings" des Saltimbanques de l'impossible en clôture samedi 17 juin). Plusieurs concerts se tiennent également sur le village : de la chorale, du sax, des cuivres et même un set pour les tout-petits par les Gros Ours prévu jeudi 15 à 17h30.
Samedi 10 juin, l'après-midi est consacré à la transition écologique et à l'économie sociale et solifaire. De 14h à à 18h, on s'informe sur le tourisme responsable, on confectionne des bérets, des objets de déco et même un bateau à partir de matériaux recyclés.
Un mur d'escalade, des jeux XXL et des ateliers pour tous complètent ce riche progamme, qui accueille également la radio associative du Mont-Gargan pour 3 émissions en direct.
À noter que, pour sensibiliser le public au handicap, un parcours de cécité est proposé chaque jour, ainsi qu'un atelier autour de la langue des signes. "L'Armada en ville", bien plus qu'un village d'animations : c'est une véritable programmation riche et diverse qui attend le public tout au long de "l'autre" Armada !
Informations pratiques
L'Armada en ville
Du 8 au 17 juin 2023
Square Verdrel
Accès libre et gratuit
Rens. : Rouen.fr/village-armada