Tennis de table : avantage Rouen dans la finale de Pro A

Le SPO Rouen a des chances d'être sacré champion de France de Pro A vendredi 9 juin 2023 au Kindarena : les Coyotes, vainqueurs à Hennebont ce mardi 6 juin en finale aller, sont en position de force.
La date du vendredi 9 juin marquera peut-être le premier titre de champion de France du SPO Rouen. Tous les espoirs sont permis puisque les Coyotes ont signé un authentique exploit en dominant ce mardi le grandissime favori pour le titre, Hennebont, défait (2-3) dans son Ping Center dans la première manche de la finale.
Contre toute attente, le club du président Dominique Fache a fait mordre la poussière aux Bretons. Le Hongrois Adam Szudi (N°208 mondial) a réalisé la performance de sa vie en dictant sa loi aux deux terreurs adverses : 3-1 contre le Suédois Kristian Karlsson (21e mondial) puis 3-2 contre le Taïwanais Chih-Yuan Chuang (20e mondial).
Le 3e point rouennais est l'oeuvre du leader Robert Gardos (44e mondial), qui a remporté 3-1 sa rencontre face à Chih-Yuan Chuang. Les Coyotes, en ballotage favorable, seront-ils capables de confirmer ce résultat assez improbable dans la salle 1000 du Kindarena vendredi ?
Avec l'appui du public, la consécration est possible. On peut faire confiance à l'entraîneur local, Stéphane Hucliez, pour éclairer de sa science ses protégés. Après avoir éliminé en demi-finale le double champion de France en titre, Angers, le SPO a les cartes en main pour écrire l'histoire.
Informations pratiques
SPO Rouen - Garde du Voeu Hennebont
Finale retour du championnat de France de Pro A
Vendredi 9 juin 2023, à 19h15 (ouverture des portes dès 18h30)
Salle Amélie-Mauresmo du Kindarena
Tarif spécial : 3€
Réserver sa place pour Rouen - Hennebont via la billetterie en ligne du Kindarena
Plus d'infos sur la page Facebook des Coyotes
Crédit photo : © Christophe Le Corvec