Automne curieux : derniers jours

Le festival dédié aux arts visuels "Automne curieux" s'apprête à tirer sa révérence : l'édition 2023 se referme dimanche 26 novembre et laisse derrière elle de nombreuses œuvres à découvrir.
Mêlant expositions, art dans l'espace public et cinéma, "Automne curieux" fait la part belle aux arts visuels. La moitié des 16 expos proposées pendant le festival est encore à découvrir tout au long de cette dernière semaine, et même au-delà parfois.
En plus, le public peut apprécier librement et en extérieur les 7 œuvres installées dans l'espace public, dont la toute dernière "Prismes" - signée Mathieu Letessier - orne le passage rejoignant la place Gadeau de Kerville (photo A. Aubry - Métropole Rouen Normandie)
En plus de cette création en hommage au scientifique rouennais, on peut aussi aller admirer celles de Julie Tocqueville sur l'île Lacroix, de Raphaël Zarka sur le parvis de l'Hôtel de Ville ou d'Olivia Paroldi au square Verdrel.
Cette dernière semaine curieuse est l'occasion aussi de sortir des sentiers rouennais et de pousser jusqu'au Frac Normandie, qui organise une visite guidée de "Nomadic Musings", exposition qu'il accueille jusqu'au mois de mars prochain (photo du haut). Le public a rendez-vous à 15h30 sur place pour découvrir le travail mêlant peinture et sculpture de Jessica Stockholder.
Jusqu'au 26 novembre, il y a encore de nombreuses raisons d'éveiller sa curiosité !
Informations pratiques
Festival "Automne curieux"
Jusqu'au 26 novembre 2023
Lieux divers
Rens. : automnecurieux.fr
(crédit photo : John Lusis - courtesy de l'artiste)