Rouen givrée : saison féerique

Publié le : 
Lundi 4 décembre 2023 - 07h32
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
Carrousel Rouen givrée
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La saison Rouen givrée continue de distiller sa magie de Noël jusqu'au 7 janvier 2024 : tour d'horizon des animations de la semaine du 4 au 10 décembre.

Il y a toujours quelque chose à faire à Rouen givrée ! Le programme d'animations de fin d'année concocté par la Ville depuis plus de 10 ans se poursuit jusqu'aux congés scolaires et amène son lot de rendez-vous, dans tous les quartiers rouennais.

Courses et détente

Pôle d'attraction majeur, la place de la Cathédrale est le théâtre du marché de Noël : une cinquantaine de chalets et bien plus d'idées cadeaux ou de pauses gourmandes. Il est complété cette année par la Rue des créateurs - réunissant des artisans locaux - et par le "Jardin féerique" et ses décorations thématiques.

À noter qu'un chalet est dédié à la solidarité sur place. Du 4 au 10 décembre, les associations La case départ, Les amis du jumelage Rouen-Hanovre, Le Saint-Val de Seine soroptimist, l'AFM Téléthon et La bibliothèque à l'hôpital se relaient pour présenter leurs activités et missions d'intérêt public.

Solidaire aussi, la consigne mise en place sur le parvis de Notre-Dame. On peut y déposer son gobelet réutilisable vide pour que les frais liés à la consigne soient reversés au Secours populaire et à Léo à table.

Animations et familles

Côté programme, cette semaine, le Jardin des contemplations - au pied de la Cathédrale - accueille 4 concerts et une grande soirée karaoké. Rendez-vous chaque jour entre le 7 et le 10 décembre, soit à 15h soit à 19h pour des moments musicaux et conviviaux. Le tout en accès libre.

Mercredi 6 décembre, en famille, on fonce sur la place de la Calende où l'association Strata…j'aime anime des stands de jeux en bois, de tir sur le thème des pirates et de snook ball.

Toujours en famille, enfin, direction la place Saint-Sever et son Refuge givré. Deux spectacles y sont prévus mercredi 6 ("Bulle et la lune", dès 3 ans) et samedi 9 décembre ("Capucine et le jardin des surprises", à partir de 5 ans).

En bonus, trois ateliers se déploient au sein de l'espace accessible à tous. Elvine Comelet anime une session sur le fusain mercredi 6 décembre, de 15h30 à 18h30. L'association Citémômes s'installe ensuite samedi 9 et dimanche 10 décembre pour un atelier création végétale (samedi, de 15h30 à 18h30) puis fabrication de boules de Noël scandinaves (dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30).

Vous reprendrez bien un peu de magie de Noël ?


Informations pratiques

Rouen givrée

Programme du 4 au 10 décembre 2023

Places de la Cathédrale, de la Calende et Saint-Sever

Accès libre

Rens. : Rouen.fr/rg2023

(Crédit photo : Arnaud Bertereau - Agence Mona)

Retourner en haut de page