Salon Talents de femmes : art et football féminin

Publié le : 
Vendredi 8 décembre 2023 - 07h15
Thème d’actualité : 
animation
quartiers
solidarité
sport
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Organisé par le club Soroptimist international de Rouen samedi 9 et dimanche 10 décembre, à la Halle aux Toiles, le salon Talents de femmes expose les œuvres d’artisanes et d’artistes. Il promeut également le football féminin.

Le club Soroptimist international de Rouen a de multiples cordes à son arc, dont celui d'apporter un soutien appuyé au sport féminin. 

C'est dans ce cadre que seront présentes des représentantes du football féminin sur le salon.

Côté artisanat d'art, le public y découvrira des bijoux, des chapeaux et bien d'autres créations originales uniques à prix abordables pouvant faire des cadeaux originaux et personnalisés pour les fêtes.

Côté sport, les "Claud'elles", joueuses du collège Camille-Claudel et des représentants de la ligue de football de Normandie seront présents aux côtés d’Isabelle Gibassier, joueuse internationale dans les années 1980.

Grâce au soutien financier des Soroptimist rouennaises, les "Claud’elles" ont pu se doter de tenues complètes (chaussettes, shorts, maillots, sweats) leur permettant d’être reconnues, identifiées au collège et de bénéficier d'une image sérieuse, comme les pros, dans leur pratique.

L'équipe a pu également acquérir du petit matériel, des chronos et des ballons. Une aide précieuse pour ces jeunes footballeuses par ailleurs parrainées par Valérie Fourneyron, ancien ministre des Sports et maire de Rouen et Sarah Vauzelle, adjoint aux Sports à la Ville.   


Informations pratiques

Salon Talents de femmes

Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023

Halle aux Toiles, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 19h

Entrée gratuite

Retourner en haut de page