Le centre social Diana Armengol-Markarian dévoile son programme jeunesse

Publié le : 
Lundi 12 février 2024 - 06h30
Thème d’actualité : 
animation
éducation
municipalité
quartiers
solidarité
sport
culture
pratique

Le centre social Diana Armengol-Markarian, situé place Alfred-de-Musset, ouvre sa nouvelle "salle jeunesse" ce mercredi 14 février 2024 et propose un programme d'animation pour les 11-15 ans des Hauts-de-Rouen.

Inauguré en novembre 2023, le centre social Diana Armengol-Markarian est un lieu de vie, un lieu d'échanges et un lieu de rencontres. Et cela concerne aussi les plus jeunes. Comme annoncé lors de l'ouverture du lieu, place Alfred-de-Musset, la "salle jeunesse" entre en service après quelques aménagements nécessaires, au niveau -1 du bâtiment.

"Cela répond à une demande assez forte des 11-15 ans, qui ne trouvaient pas assez d'espaces d'accueil pour des loisirs, des activités culturelles ou sportives, témoigne Mélissa Bé, la directrice de la structure. Nous allons pouvoir metrre en place plus de projets avec eux." Cet espace sera ouvert du lundi au vendredi et comprend sa propre programmation d'activités pour les vacances scolaires.

Quelques derniers aménagements restent à réaliser, mais l'essentiel est là, avec notamment deux postes informatiques qui pourront servir à monter des projets ou des animations en lien avec les fêtes du territoire, comme le carnaval, "Les Hauts ont du talent" ou la Saint-Jean. Le lieu et les animateurs qui s'y trouvent ont aussi vocation à accueillir et orienter les jeunes dans leur projet ou leur demande administrative par exemple. Ils seront alors orientés vers les structures correspondant à leur demande.

Programme

Ouverture de la salle jeunesse

Mercredi 14 février - 14h à 18h

Jeux de société et goûter

Lundi 26 février - 14h à 18h

Sortie au Laser Game

Mercredi 28 février - 14h à 18h

Atelier "Planet paint"

Jeudi 29 février - 14h à 18h

Escape game

Vendredi 1er mars - 14h à 18h

D'autres sorties, animations ou ateliers sont prévus tout au long des prochaines vacances d'hiver. Renseignements au 02 35 08 88 80.

Retourner en haut de page