Fin de saison chargée pour le RMB

Publié le : 
Lundi 4 mars 2024 - 07h33
Thème d’actualité : 
sport
Basket générique Rouen Métropole Basket
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La dernière ligne droite du championnat de Pro B s'enchaîne avec une rencontre à domicile contre Poitiers, prévue au Kindarena mardi 5 mars 2024.

C'était un match qui devait se préparer beaucoup plus tard pour les joueurs du coach Sylvain Delorme. Avancée au 5 mars, la rencontre contre Poitiers compte pour la 31e journée ce mardi soir à partir de 20h. Et prend des airs de revanche pour le RMB, qui s'était incliné lors du match aller à l'extérieur (lors de la 6e journée de championnat) sur le score final de 68 à 58.

Mais depuis le mois de novembre, les Rouennais ont gagné en confiance et engrangé des points. L'équipe locale, qui pointe à la 4e du classement et affiche 8 victoires à domicile contre seulement 2 défaites, compte sur l'avantage du terrain pour avoir le dessus sur les Poitevins, actuellement 7es.

Si le résultat face à Nantes (attendu au soir du 1er mars, NDR) jouera forcément sur le moral des basketteurs rouennais, c'est surtout l'endurance de l'équipe que cette dernière phase de championnat vient tester.

En effet, juste après le coup de sifflet final, les joueurs ont rendez-vous à Saint-Chamond vendredi 8 mars, puis accueillent Gries-Souffel la semaine suivante. Avant un déplacement de tous les dangers à Vichy, qui caracole à la 2e place du classement, le 22. Et la réception du 5e Pau-Lacq-Orthez le mardi suivant.

Il va falloir tenir le rythme et la distance pour continuer à toucher le trio de tête de cette Pro B. Et ça démarre dès mardi face à Poitiers.


Informations pratiques

Rouen - Poitiers

Mardi 5 mars 2024, à 20h

Kindarena, rue de Lillebonne

Billetterie sur www.kindarena.fr

(Crédit photo : Maëva Parmentier)

Retourner en haut de page