Hockey : attention au piège basque !

Publié le : 
Lundi 12 février 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Mardi 13 février 2024, les Dragons reçoivent l'Hormadi d'Anglet. Malgré la très grande différence de points au classement général, les Rouennais devront se méfier des Basques qui accrochent voire renversent les meilleures équipes de ligue Magnus depuis un mois.  

Ils ne font pas de bruit, mais créent la surprise depuis un mois. Aucune équipe ou presque ne résiste en effet, depuis le 12 janvier 2024, à l'Hormadi d'Anglet. 

Pointant pourtant à la 10e place au classement général, la formation basque coachée par Pierrick Rézard est comme en état de grâce. Et il pourrait bien en être de même, une fois encore, face à Rouen, ce mardi. 

Comme l'ensemble des clubs de ligue Magnus, Rouen et l'Hormadi sortent d'une trêve d'une dizaine de jours occasionnée par le regroupement de l'équipe de France à Epinal pour un tournoi international.

Côté angloy, l'effectif est au complet et c'est bien là ce qui fait toute la différence depuis le début de l'année. En plus de l'arrivée de l'attaquant américain Nick Jermain qui lui apporte une expérience supplémentaire, l'Hormadi profite aussi du retour de joueurs cadres qui savent s'imposer et emmener le groupe. 

On en compte plus les cadors qui ont fait les frais de cet "Anglet 2.0" comme Grenoble, 3e du championnat, accroché d'un but chez lui, Angers, 2e au classement général, battu au pays basque d'un but lors de la dernière journée, Chamonix (8e) défait en prolongation ou Cergy-Pontoise (7e), qui a sauvé sa tête en prolongation. 

Vous l'aurez compris, Rouen, bien que vainqueur à trois reprises face à Anglet cette saison (4-6, 9-6 et 2-7), n'aura plus affaire à la même équipe, ce mardi, à la patinoire Nathalie-Péchalat.

Une belle confrontation en perspective qui devrait satisfaire les supporters avant les deux derniers matches à domicile face à Marseille, le 20 février et face à Gap, le 27 février 2024. 


Informations pratiques

Rouen-Anglet          

Journée 39 de ligue Magnus

Mardi 13 février 2024, à 20h15

Patinoire Nathalie-Péchalat, avenue Jacques-Chastellain

A partir de 15 €

Photo Stéphane Heude

Plus d'infos sur le match Rouen-Anglet sur le site Internet du RHE76

Un barrage filtrant est mis en place par la police municipale à l'entrée de l'avenue Jacques-Chastellain pour réguler le stationnement résidentiel. Seuls les habitants munis d'une vignette, les personnes possédant une carte PMR et les parents (un seul par véhicule) accompagnant leur enfant licencié en club ou allant le chercher au complexe sportif Guy-Boissière, sont autorisés à passer. Rappelons que la Métropole met à disposition gratuitement la navette électrique Calypso qui permet de rallier le quai du Pré-aux-loups rive droite au parking de la patinoire avant et après le match. Des bus complètent le dispositif pour ramener le public sur la rive droite à l'issue de la rencontre ainsi qu'un bus de la ligne 11.        

     

Retourner en haut de page