Opération portes ouvertes au Conservatoire

Publié le : 
Lundi 12 février 2024 - 07h02
Thème d’actualité : 
municipalité
animation
éducation
Visuel "La journée folle" du Conservatoire de Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Conservatoire de Rouen ouvre grand ses portes samedi 17 février 2024 pour sa traditionnelle "Journée folle" : l'occasion de découvrir les coulisses de cet établissement d'excellence !

C'est un classique du programme annuel du Conservatoire. L'école de musique/théâtre/danse organise une journée portes ouvertes pour montrer toute l'étendue de ses talents ! En une seule journée, de 9h30 à 17h, l'établissement se dévoile au public et aux futurs élèves.

Les parents y trouvent évidemment toutes les informations qu'ils cherchent pour faire leurs choix pour l'année scolaire à venir. Sept points sont disséminés au cœur de l'établissement de l'avenue de la Porte des Champs pour mieux renseigner sur les horaires aménagés, les formations musicales et les enseignements en danse et théâtre.

Pour les plus jeunes, le Conservatoire met à disposition, de 10h30 à midi et de 14h15 à 15h45 un jeu-découverte des instruments de musique. Histoire de faire le bon choix dans la gamme offerte par l'établissement.

Des concerts et des spectacles sont également présentés tout au long de l'après-midi au sein de l'auditorium Jacques-Lancelot.

Cette "Journée folle" donne à voir la réalité des formations assurées par le Conservatoire, avant - pourquoi pas - de se lancer dans un enseignement artistique de haut vol. À noter que les inscriptions pour les classes à horaires aménagés sont en cours, l'on peut aussi profiter de ce samedi pour récupérer son dossier. Et en avant la musique !


Informations pratiques

La journée folle… les portes s'ouvrent !

Samedi 17 février 2024, de 9h30 à 17h

Conservatoire de Rouen, avenue de la Porte des Champs

Entrée libre

Rens. : www.conservatoirederouen.fr

Retourner en haut de page