Rouen fête le Nouvel an chinois

Publié le : 
Lundi 12 février 2024 - 07h33
Thème d’actualité : 
animation
culture
Bannière Nouvel an chinois
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

L'Institut Confucius de la Neoma Business School emmène Rouen dans l'année du Dragon de bois avec une journée de célébration du Nouvel an chinois proposée à la Halle aux toiles samedi 17 février 2024.

C'est officiellement le 10 février que la bascule s'est fait dans le calendrier chinois. Mais c'est samedi prochain que la Ville accueille une journée spéciale du côté de la place de la Basse Vieille Tour.

Au menu de ce Nouvel an, conférence, ateliers, spectacle et un grand défilé des dragons sont prévus tout au long de la journée. Attention, à l'exception de la déambulation festive de l'animal totem de cette nouvelle année, les animations sont accessibles sur inscription (à réaliser directement sur le Portail Services de la Ville de Rouen).

Consulter tout le programme du Nouvel an chinois 2024 et s'inscrire aux animations

Dans le détail, petits et grands peuvent venir à la Halle aux toiles fabriquer des lanternes ou peindre sur des éventails chinois (de 14h à 17h30). En famille, on se pose aussi dans la grande salle pour assister à l'une des 2 représentations du spectacle de théâtre d'ombres du Théâtre du petit miroir. La pièce "L'enfant magique et le roi dragon" est proposée par deux fois, à 14h et à 17h.

Le matin, l'on peut aussi venir en apprendre plus sur l'horoscope chinois (de 11h à midi) grâce à la conférence de Badema, experte en Feng Shui.

Le défilé des dragons, quant à lui, prend son départ de la Halle au toiles à 15h30, pour rejoindre la place Saint-Sever en empruntant le pont Boieldieu.

À noter également que la Ville complète le programme avec des activités ciblées : toute la semaine, les résidences autonomie offrent des ateliers aux seniors qui s'inscrivent auprès de la Maison des aînés. Mercredi, l'Hôtel de Ville accueille les enfants des centres de loisirs municipaux pour un après-midi créatif ! Ça tombe bien, la créativité, c'est l'une des caractéristiques du dragon de bois, avec la chance et le courage. Et bonne année !


Informations pratiques

Nouvel an chinois

Samedi 17 février 2024

Halle aux toiles, place de la Basse Vieille Tour

Gratuit, sur inscription (sauf pour le défilé des dragons)

Rens. : Rouen.fr/nouvelanchinois

Retourner en haut de page