Hockey : une 18e coupe Magnus pour Rouen ?

Publié le : 
Mercredi 3 avril 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Finale inédite pour cette nouvelle saison de ligue Magnus avec en opposition Rouen, tenant du titre et Bordeaux qui dispute pour la première fois de son histoire cette dernière étape du championnat français. Et ça commence vendredi 5 et dimanche 6 avril 2024, à l'île Lacroix.

Que de surprises durant ces playoffs ! Et ce, jusqu'à la finale ! Après Cergy-Pontoise qui a sorti Angers en quarts, Bordeaux qui a terrassé Grenoble en demies, voilà un ultime duel inédit au plus haut sommet du championnat hexagonal.

Côté fraîcheur, un point pour les Dragons qui ont disposé des Jokers franciliens en quatre matches secs et qui ont donc bénéficié de davantage de jours de repos que Bordeaux, vainqueur en cinq manches de l'ogre grenoblois.

Côté envie, c'est du 50/50 entre les deux équipes. D'un côté, les Boxers n'ont plus rien à perdre et n'auront donc aucune pression sur les épaules, à part celle que leur imposeront les Rouennais sur la glace. Pour les Girondins, le moment est historique puisque, après un début de saison catastrophique, le club dispute pour la première fois de son histoire une finale de championnat. De l'autre, les Dragons ont un titre à défendre. Vainqueurs la saison passée de Grenoble, les Normands tenteront dès vendredi de conquérir un 18e titre. 

Côté expérience, un point pour le RHE 76. Malgré la présence de jeunes très talentueux qui ont fait leurs preuves cette saison, l'équipe coachée par Fabrice Lhenry aligne un effectif très expérimenté, habitué à disputer ce genre d'échéances et à en gérer les différents tempos. 

Côté gardien, c'est du 50/50. Si l'international slovène Matija Pintaric apporte beaucoup aux Dragons, il en est de même à Bordeaux pour l'international français Quentin Papillon qui, à bientôt 27 ans, est l'un des grands espoirs tricolores à son poste, capable à lui tout seul de faire gagner un match aux Boxers. 

Mais tout ceci n'est bien entendu valable que sur le papier. Car, comme l'on dit dans le sport, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !


Informations pratiques

Rouen-Bordeaux

Finale de ligue Magnus

Vendredi 5 et samedi 6 avril 2024

Match 1 à 20h30 et match 2 à 21h

A guichets fermés

Rencontres diffusées en direct sur Sport en France, chaîne accessible via les box connectées à la TV

Attention, l'île Lacroix en raison des travaux menés sur le pont Corneille n'est accessible que par la rive droite. Privilégiez le stationnement quai du Pré aux loups et la navette fluviale Calypso. Il est à rappeler qu'un barrage filtrant mis en place par la police municipale est toujours effectif à l'entrée de l'île. 

Photo : Stéphane Heude  

Retourner en haut de page