Curieux printemps : dernière ligne droite

Publié le : 
Dimanche 26 mai 2024 - 08h20
Thème d’actualité : 
culture
municipalité
pratique
Bannière "Curieux printemps 2024"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La dernière ligne droite s'amorce pour le festival "Curieux printemps" à Rouen, qui propose encore quelques spectacles à voir d'ici au 31 mai 2024.

Le meilleur de la création locale est encore à voir pendant une semaine à Rouen grâce à "Curieux printemps" ! Le festival culturel concocté par la Ville de Rouen en a encore sous le coude avec 5 derniers spectacles sur cette ultime semaine.

Ça démarre mardi 28 mai à 20h avec le Marilù collectif. Sa pièce "Ne rien laisser perdre de ma jeunesse", donnée à la salle Louis-Jouvet, se propose d'enquêter sur le passage entre l'enfance et le monde adulte, rien que ça. Avant la pièce qui clôt cette édition du festival - "Ci-gisait Cyrano" de la Cie Crescite au théâtre des Deux-rives - le temps fort Art et sport (année olympique oblige) recèle encore 2 pépites à voir cette semaine.

La première - "073 First-Perfect" - reprend d'ailleurs le récit d'une autre année olympique. En 1976, à Montréal, la gymnaste Nadia Comaneci explose le compteur avec le tout premier 10 jamais accordé par un jury. C'est cette histoire que le collectif Commune idée adapte à la scène, mercredi 29 mai en l'église Saint-Clément.

Le lendemain, jeudi 30 mai, le public a rendez-vous dans un théâtre pour le moins inhabituel. Le Rouen port tennis club, dans le hangar 23, accueille "Victoires" à 19h de la Cie BAL. Un spectacle d'une heure dans lequel le public reconstruit le parcours des grandes athlètes féminines.

Pour terminer en beauté, avec les enfants, on fonce découvrir "Materia" de la Cie Azul, dans les jardins de l'Hôtel de Ville vendredi 31 mai à 18h30. À mi-chemin entre danse et cirque, le duo artistique joue avec une planche pour construire son propos. À noter que le spectacle - à voir dès 6 ans et d'une durée de 20 minutes - est également joué sur la place Saint-Sever à 16h mercredi 29 mai.

Vous reprendrez bien une dernière dose de "Curieux printemps" ?


Informations pratiques

Festival "Curieux printemps"

Jusqu'au 31 mai 2024

Lieux divers

Réservations obligatoires, sauf pour "Materia", en accès libre

Rens. : curieuxprintemps.fr

Retourner en haut de page