Attention au stationnement lors du passage de la flamme olympique à Rouen

Publié le : 
Lundi 17 juin 2024 - 07h45
Thème d’actualité : 
pratique
municipalité
quartiers
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le vendredi 5 juillet 2024, Rouen accueille le passage de la flamme olympique. Le départ est fixé à 8h18 cours Clémenceau et les relayeurs porteront la flamme à travers les rues de la rive gauche, puis de la rive droite, pour arriver à l'Hôtel de Ville à 9h38. Attention, le comité d'organisation impose des règles de sécurité drastiques, notamment sur le stationnement des véhicules sur le parcours.

C'est un événement unique, à la résonnance mondiale. Cet été, Paris et la France accueillent les Jeux Olympiques et Paralympiques. D'ici la première cérémonie d'ouverture, prévue le 26 juillet, la flamme poursuit son chemin sur les routes de France, et ce vendredi 5 juillet, à travers les rues de Rouen.

Un specatcle gratuit et ouvert à tous. Une grosse organisation aussi, pilotée par le Comité Olympique Paris 2024 pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cette célébration.

À partir du mardi 2 juillet 10h, l’ensemble des rues où passe la flamme olympique sera interdit au stationnement.

plan_flamme.jpg

Pour les habitants des rues concernées sur la rive gauche, la Ville met gratuitement à disposition des places de stationnement au parking du centre commercial Saint-Sever, du 2 au 5 juillet.

Les tickets du parking Saint-Sever pourront être retirés du 21 juin au 1er juillet, du lundi au samedi, de 11h à 19h, au Point Info du Centre commercial Saint-Sever.

Le vendredi 5 juillet au matin, la circulation en centre-ville sera perturbée. Même chose pour les transports en commun.


Informations pratiques

Passage de la flamme olympique

Vendredi 5 juillet

Informations stationnement et circulation sur Rouen.fr/passage-flamme-olympique

Retourner en haut de page