Les examens sans stress avec les bibliothèques

Publié le : 
Lundi 10 juin 2024 - 07h07
Thème d’actualité : 
éducation
animation
municipalité
quartiers
pratique
Générique stress révisions
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

C'est le sprint final pour les élèves qui passent le Bac ou le brevet cette année et, pour les aider à gérer les épreuves au mieux, les bibliothèques de Rouen ont prévu tout un programme d'ici au 16 juin 2024.

Tous ceux qui sont passés par là savent le stress que peuvent représenter les examens de fin d'année. Pour aider collégiens, lycéens et étudiants à passer le cap plus sereinement, les bibliothèques ont tout prévu. 

D'abord, elles ouvrent leurs portes et proposent des espaces au calme pour réviser ainsi que du matériel (ordinateurs et tablettes) utilisable par les jeunes usagers.

Mieux, plusieurs antennes organisent des ateliers dédiés cette semaine. On y parle de ressources numériques (à Parment le 11 et à Saint-Sever le 12) et du parcours post-bac (chez Rouen info jeunes-Saint-Sever le 12). Les élèves et étudiants peuvent aussi bénéficier d'une aide aux révisions (le 11 à Châtelet et le 13 à Parment), ainsi que d'une découverte de la sophrologie pour gérer son stress (le 12 à Grand'Mare et le 15 à Simone-de-Beauvoir).

Pour parfaire le tout, des espaces boissons et un goûter offert le mercredi 12 dans les antennes des bibliothèques et même du yoga et de la méditation sur demande dans celle du Châtelet. Bref, d'ici au 16 juin, Rouen Bibliothèques bichonne les élèves avec cette semaine spéciale !


Informations pratiques

Semaine "spéciale révisions"

Jusqu'au 16 juin 2024

Antennes de Rouen Bibliothèques

Gratuit, sur inscription

Plus d'infos dans l'agenda en ligne du Site de Rouen Bibliothèques

(Crédit photo : 123 RF)

Retourner en haut de page