Le NWX festival placé sous le thème de l'accélération

Publié le : 
Mardi 11 juin 2024 - 07h32
Thème d’actualité : 
culture
animation

Mardi 18 juin 2024, le NWX festival propose une journée de réflexion sur l'accélération et la façon de réconcilier la technologie et le bien-être collectif. A entendre et à voir à la chapelle Corneille, de 9h à 17h30.    

C'est l'un des rendez-vous régionaux à ne pas rater quand on est curieux d'innovation et de numérique.

Pour cette 10e édition, l'événement normand a pris pour thème l'accélération, causée par l'arrivée fracassante de l'intelligence artificelle, et son impact sur l'épanouissement humain.

"Comment envisager de nouveaux futurs désirables pour réconcilier la technologie et le bien-être collectif", tel est le postulat de départ, permettant d'esquisser des pistes de réponse face aux immenses possibilités qu'offre aujourd'hui l'inelligence artificielle.     

Parmi les intervenants, le célèbre philosophe des sciences et physicien emblématique Etienne Klein parlera de la façon qu'ont les humains de naviguer dans les défis du temps. 

Christophe Thierry, directeur du festival This is England, dirigera un débat sur "Technologie et pouvoir, défis éthiques et sociaux dans un monde numérique".

Fanny Parise, anthropologue, futurologue et spécialiste des mondes contemporains, clôturera la journée en donnant des pistes de réflexion et en mettant en lumière des initiatives positives et inspirantes.  

De quoi envisager l'avenir de la plus belle des façons. 


Informations pratiques

NWX festival

Mardi 18 juin 2024

A la chapelle Corneille, de 9h à 17h30

Programme détaillé et inscriptions sur ce lien 

Retourner en haut de page