Handball : place au championnat !

Publié le : 
Mardi 3 septembre 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport

Dimanche 8 septembre 2024, à 16h, le Rouen Handball reçoit le Cercle Paul Bert Rennes Handball. L'équipe féminine de N1, coachée par Christophe Cassan, entame sa saison à domicile avec de belles ambitions. 

Bienvenue au Kindarena pour découvrir les joueuses de l'équipe de Nationale 1 nouvelle version, qui lancent leur saison à la maison face à Rennes. L’arrivée du Marseillais Christophe Cassan à leur tête augure d’un nouveau cycle au Rouen Handball.

L’ancien technicien du Fleury Loiret Handball, passé la saison dernière par Salerne, en Italie, a composé un groupe resserré autour d’un noyau de Rouennaises, équilibré en termes de profils, ambitieux et combatif.

Pour y parvenir, il a fait venir cinq joueuses, dont trois connaissent déjà la D2. A l’image des très expérimentées Adja Paye, internationale sénégalaise de 34 ans, en provenance du Havre, de la Brésilienne de 30 ans Bruna Dias Ribeiro, arrivant de Salerne ou encore de la gardienne de 24 ans Claire Debordeaux, de retour au club. 

"Chacune aura un rôle à tenir et à assumer, précise le nouveau coach. Je veux une équipe qui court, qui prenne des risques, qui montre beaucoup d’activité des deux côtés du terrain et une saine agressivité."

Si l'ambition du club est de faire monter les Béliers en division supérieure, Christophe Cassan s'est fixé des objectifs de travail leur permettant de se construire, d'acquérir de la confiance, de se forger un mental à toute épreuve et de progresser ainsi tout au long de la saison.

Une confiance qu'elles ont déjà commencé à engranger grâce à leur victoire, vendredi 30 août 2024, face à Césaire Levillain, équipe de N2 de Grand-Quevilly, battue au premier tour de la coupe de France (25-39).     

Une ambition pro de haut niveau supplémentaire pour le sport féminin rouennais.      


Informations pratiques

Rouen-Cercle Paul Bert Rennes Handball

Journée 1 de la poule 2 de championnat de N1 féminin

Dimanche 8 septembre 2024

A 16h, au Kindarena

Tarif plein : 7 € (TR moins de 18 ans : 3,50 €)

Billetterie sur le site Internet du Kindarena

Photo : Maéva François

Retourner en haut de page