Hockey : Rouen à l'heure européenne
C’est reparti à 100 à l’heure pour les Dragons de Rouen qui, grâce à l’obtention de leur 18e coupe Magnus, participent à la CHL (Champions Hockey League). Premières rencontres le 6 et le 8 septembre 2024 contre Klagenfurt et Trinec.
Comme l’an passé, le RHE 76, champion de France en titre, entame sa saison par quatre matches de CHL, dont deux à domicile les 6 et 8 septembre, face aux Autrichiens de Klagenfurt et aux Tchèques de Trinec.
Avec un effectif au complet, contrairement à la saison passée, que les suporters ont pu découvrir lors des matches amicaux remportés face à Angers puis face à Cergy-Pontoise.
Bien que la priorité du coach Fabrice Lhenry et de son adjoint Anthony Guttig demeure la ligue Magnus et la coupe de France, il est hors de question de négliger la CHL.
Seule équipe française à s’être hissé en 8e de finale en 2018, Rouen fait briller le hockey sur glace hexagonale dans l’Europe entière.
Une réelle plus-value pour la fédération qui, à travers le RHE 76, peut montrer le professionnalisme et le savoir-faire organisationnel de ses clubs aux autres ligues plus "prestigieuses".
Car dans le grand concert des nations de hockey, la France fait encore figure de petit poucet. Mais les mentalités commencent à changer. En se frottant aux monstres scandinaves ou tchèques en CHL, Rouen prouve également que le niveau de ligue Magnus peut devenir attractif pour les joueurs européens.
Les Dragons se rendront ensuite en Finlande le 12 et en Allemagne le 14 septembre pour le compte de la CHL avant d'attaquer la Synerglace ligue Magnus en défiant les Gothiques sur leur glace amiénoise le 17 septembre.
Informations pratiques
Rouen-Klagenfurt
Vendredi 6 septembre 2024, à 20h
Rouen-Trinec
Dimanche 8 septembre 2024, à 16h
Patinoire Nathalie-Péchalat, avenue Jacques-Chastellain
Tarifs : de 19,95 à 24,95 €
Billetterie sur le site Internet du RHE 76
Photo d'archive 2023 : Stéphane Heude
Pour rappel, au vu de l'accès restreint à l'île Lacroix, réservé le soir des matches du RHE 76 aux habitants, il est recommandé d'emprunter la navette fluviale, gratuite, et de se garer quai du Pré-aux-loups rive droite pour se rendre à la patinoire ou d'aller et de repartir du match en bus, avec la ligne 11.