Un long dimanche de bonnes trouvailles
Avant de clore la saison, le dimanche 22 septembre 2024 amène encore trois foire-à-tout dans les quartiers de Rouen : des affaires sont à faire dans les quartiers Saint-Maur, Mont-Gargan et Pasteur.
Qu'elles soient confidentielles ou énormes, nouvelles ou installées dans les calendriers comme des incontournables, les foire-à-tout viennent animer les sorties dominicales à Rouen encore ce week-end. Avec l'entrée dans l'automne, les 3 événements de ce 22 septembre sont assurément parmi les derniers de l'année. Autant dire à ne pas manquer, pour qui veut faire des bonnes affaires.
Le premier rendez-vous est un mastodonte : le vide-grenier Pasteur/La Madeleine s'annonce pour dimanche. C'est l'une des plus grandes foire-à-tout rouennaise, qui s'étale dans le quartier de la Préfecture. Cette 39e édition pour les organisateurs - le Comité de Rouen/Madeleine - est répartie sur les rues du Pré de la Bataille, Dumont d'Urville, Émile Leudet et l'avenue Pasteur.
De l'autre côté de la ville, c'est la MJC du Mont-Gargan qui organise son annuelle foire-à-tout dimanche 22 septembre. Jusqu'à 18h, les promeneurs ont rendez-vous devant l'école Jules-Ferry. Événement solidaire proposé par la structure associative, ce vide-grenier voit ses bénéfices reversés à l'Association des enfants de Jules.
Enfin au milieu de ces 2 rendez-vous, une 3e et dernière foire-à-tout a lieu ce dimanche, du côté de la rue Saint-Maur, à proximité de la gare. Trois petites voies concernées : les rues Dr Louis Dumenil, Laumonier et Farin. Mais peut-être autant d'occasions à saisir !
Les amateurs de chine sont invités à se presser, une fois les frimas de l'hiver annoncés, il faudra patienter jusqu'au printemps pour revoir fleurir les foire-à-tout !
Informations pratiques
Vide-greniers
Dimanche 22 septembre 2024
Quartier Pasteur/La Madeleine ; Quartier Mont-Gargan et Quartier Saint-Maur
Accès libre