Nouvelle saison pour la boutique éphémère ESS de la Ville
C'est parti pour une nouvelle saison ! La boutique éphémère ESS implantée par la Ville au 16 rue Jeanne d'Arc a rouvert ses portes samedi 5 octobre 2024. Six structures s'y succèderont jusqu'en août 2025.
Lancée en 2019 au 16 de la rue Jeanne-d’Arc, cette boutique d'un genre nouveau est dédiée à l’ESS, une économie qui respecte l’environnement, l’humain et qui produit une forte richesse en utilité sociale.
Jusqu’au 17 novembre, l’association Pills, "la p'tite pilule qui booste l’art" y propose "Les monstres des arts", une exposition thématique à hauteur d’enfants.
L’accès à la culture pour tous y est développé grâce à des visites commentées des œuvres, disponibles également à la vente. Des visites commentées pour les scolaires ainsi que les centres de loisirs, mais aussi les familles seront proposées.
Succédera à Pills Kintsu Jouets (en photo). La structure d’insertion occupera la boutique jusqu’aux fêtes de fin d’année. L’occasion de trouver dans ses rayonnages d’innombrables idées cadeaux de jouets et de livres de seconde main, qui sont récupérés, nettoyés, réparés et remis sur le marché.
L'occasion de sensibiliser le grand public à l’économie circulaire. On pourra aussi y déposer des jeux, des jouets et des livres jeunesse qui seront ensuite remis en état en atelier.
Pour clôturer cette nouvelle année, les Rouennais y redécouvriront Écolocity France, du 30 juin au 3 août 2025. La ressourcerie s’est fixé pour but de limiter la production de déchets dans la pratique sportive. Elle proposera donc au grand public des articles de sport et de loisirs de seconde main. On pourra aussi y déposer des articles ne servant plus afin qu’ils soient recyclés ou upcyclés.
Au total, six structures locales occuperont la boutique d’octobre à août 2025 : Pills, Kintsu Jouets, Mobil’Art, APF France Handicap, la Mission locale de Rouen et Écolocity France.
Informations pratiques
Pills à la boutique éphémère ESS
Jusqu'au 17 novembre 2024
Ouvert du lundi au samedi, de 14h à 18h (le mercredi à 17h)
Entrée libre et gratuite