Rue Jeanne d'Arc, les piétons d'abord

Publié le : 
Jeudi 31 octobre 2024 - 07h05
Thème d’actualité : 
pratique
commerce
environnement
Fête du ventre rue Jeanne d'Arc

Comme chaque premier week-end du mois depuis juillet dernier, la rue Jeanne d'Arc se fait piétonne samedi 2 et dimanche 3 novembre 2024.

Les déplacements doux prennent de plus en plus leur place à Rouen. Même l'artère principale du centre-ville - qui a vu jusqu'à 10 000 véhicules par jour la traverser - s'y est mis depuis l'été dernier en devenant piétonne une fois par mois. Expérimenté lors de nombreux événements ces derniers temps (photo ci-dessus lors de la Fête du ventre), le dispositif permet aux promeneurs de reprendre possession du bitume de 11h à 19h du sud de la rue Guillaume le Conquérant au nord de la rue aux Ours.

Objectif : favoriser le partage de la route entre tous ses usagers. C'était le sens du marquage au sol le long de cette rue, du passage du secteur en zone de rencontre, de la rénovation de l'enrobé, de l'ajout de plantation tout au long de l'artère et de l'intégration de nouveaux mobiliers urbains.

Les accès aux parkings de la Pucelle et du Vieux-Marché sont bien sûr conservés durant le week-end pour les automobilistes. Celui du Vieux-Marché se rejoint via la rue de Crosne et la rue Guillaume le Conquérant, mise en sens inverse pendant ces 2 jours. Les riverains peuvent également rejoindre leurs parkings privés à tout moment.

De 11h à 19h, samedi 2 et dimance 3 novembre, on profite donc de Jeanne d'Arc à pied. Après avoir emprunté, pourquoi pas, les transports en commun - entièrement gratuits ces samedi et dimanche - pour venir en centre-ville. Plus d'excuse, tous les arguments sont réunis pour laisser la voiture au garage et apprécier la balade.


Informations pratiques

Piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc

Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2024

Piétonnisation de 11h à 19h

Retourner en haut de page