Handball : parole à la défense

Publié le : 
Mardi 7 janvier 2025 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Après la trêve de Noël, les joueuses du Rouen Handball entament la 2e partie du championnat N1 sur les chapeaux de roues face au CJF Fleury Loiret samedi 11 janvier 2025, à 18h30 au Kindarena.

Une reprise au Kindarena face au CJF Fleury Loiret suivie de deux déplacements à Troyes et à Rennes les 18 et 25 janvier, voilà déjà un mois de janvier bien chargée pour l'équipe féminine du Rouen Handball.

Bien accrochée dans le quatuor de tête de sa poule, l’équipe de Christophe Cassan devra rester intraitable en défense. "On va se déplacer beaucoup plus en 2e phase et à l’extérieur, le nerf de la guerre, c’est la défense, précise le coach. On doit être stable dans ce domaine, rigoureux sur la montée de balle et permettre à nos arrières de mieux aider nos gardiennes."

Ce groupe au fort caractère et aux qualités individuelles différentes, mais très complémentaires, promet encore de surprendre plus d’un adversaire. La clé résidera aussi dans la discipline et l’absence de blessures, ce qui a manqué lors du dernier match de l'année à Noisy-le-Grand, équipe très solide, grande favorite du championnat car descendue à l'intersaison de la division supérieure. 

Les recrues font le job

Perdue d'un but (25-24), la rencontre n'a pas donné les résultats escomptés par Christophe Cassan, alors que les Normandes menaient de 6 points à la 50e minute.

Les joueuses ont manqué de lucidité et de maîtrise dans la gestion de leurs émotions, ce qui a engendré beaucoup de frustration sur le banc rouennais.

Il faudra toute l'expérience des recrues et la montée en puissance des joueuses restées au club pour réussir un très beau parcours de 2e partie de saison.

"Ce bilan à mi-parcours prouve que l'on ne s'est pas trompé sur les joueuses renouvelées telles Romane Gillet et Margot Kiers, toutes deux ailières gauche, souligne le coach rouennais. Quant aux recrues, Adja Paye remplit parfaitement son rôle de leader. Bruna Dias va vite et est très spectaculaire. Quant à Lauryn Cossou apporte beaucoup d'agressivité en défense".  

Rouen est actuellement 2e de la poule 2 de Nationale 1, à 5 points du leader Octeville, avec au compteur 6 victoires, un match nul et deux défaites. Il lui reste 13 rencontres à disputer d'ici à la fin du championnat.


Informations pratiques

Rouen Handball - CJF Fleury Loiret    

Journée 10 de poule 2 de Nationale 1 féminine

Samedi 11 janvier 2025

A 18h30 au Kindarena

Tarif plein : 7 €

Plus d'infos sur la Page Facebook du Rouen Handball

Photo : Rouen Handball

Retourner en haut de page