Nouveaux locaux pour la Maison de la Justice et du Droit

Publié le : 
Lundi 27 janvier 2025 - 07h30
Thème d’actualité : 
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Depuis le 16 janvier 2025, la maison de la Justice et du droit accueille à nouveau le public en présentiel, au 4, rue de Germont.

Auparavant hébergée par le CCAS (Centre communal d'action sociale) situés juste à côté depuis l'incendie de ses locaux en juin 2023, sur les Hauts de Rouen, la maison de la Justice et du droit peut à nouveau recevoir les usagers en flux continu.  

La Ville a signé une convention avec la Carsat qui permet à l’organisme public de mettre à disposition des bureaux qu’elle n’occupait plus.

L’équipe de la structure, composée d’une agente d’accueil, d’une juriste et d’une juriste coordinatrice de la structure, dispose désormais d’un espace d’accueil, de trois bureaux et d’une grande salle de réunion dans laquelle se déroulent les permanences (avocats, notaires, conciliateur de justice, défenseur des Droits, etc.) et où l’on peut aussi rencontrer une greffière, les lundi, mardi et mercredi.

L'on se rend à la maison de la Justice et du droit pour s'informer, notamment, sur ses droits dans les domaines du travail, de la famille, de la consommation ou encore du logement.  

En 2024, la structure a informé 8 749 personnes, soit une hausse de 13 % par rapport à 2023.

La structure est ouverte le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h. Les permanences s'effectuent sur rendez-vous. Tél. : 02 35 12 29 20.  

Retourner en haut de page