Le jardin des plantes joue avec les "Eléments"

Jusqu'au 6 avril 2025, le jardin des plantes accueille l'exposition "Eléments" au sein de son Pavillon du XVIIe siècle. On y retrouve un collectif d'artistes qui aiment jouer avec la matière.
C'est bientôt le printemps et avec lui reviennent non seulement les hirondelles, mais également les expositions au jardin des plantes qui lance le programme d'animations culturelles "Les 4 saisons du jardin"
C'est le cas de la première intitulée "Eléments". Elle présente, jusqu'au 6 avril 2025, le travail d'un collectif d'artistes dont les oeuvres se répondent.
Dans ce bel écrin qu'est le Pavillon du XVIIe siècle, les peintures de Jérôme Le Goff, les création en papier et en carton de Sylvie Bézard, les photographies de Frédéric Tran et les supports insolites de Horacio Cassinelli s'inspirent de la nature et la détournent de façon originale.
L'on est surpris, étonné, attiré par cette créativité foisonnante aux multiples détails qui semble sans limite.
Informations pratiques
Exposition "Eléments"
Jusqu'au 6 avril 2025
Pavillon du XVIIe siècle du jardin des plantes, avenue des Martyrs-de-la-Résistance
Ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite