Le cheval mécanique des JO à Rouen

Publié le : 
Jeudi 8 mai 2025 - 23h25
Thème d’actualité : 
animation
culture
pratique
Zeus - Sanofi Crédit photo : Stéphane Aït-Ouarab Saï
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

A l’initiative de Sanofi, mécène et propriétaire de l’œuvre, Zeus reprend sa course et a entamé une tournée européenne, depuis le 3 mars dernier, qui le mène à Rouen aujourd'hui.
L’objectif de ce projet était de mettre en avant l’expertise industrielle française et l’exceptionnel potentiel créatif du pays. Le cheval mécanique, par sa taille et sa majesté, devient un véritable ambassadeur de la France à travers le monde, et son passage à Rouen du 12 au 23 mai 2025 est une occasion en or de découvrir cette œuvre unique.


Informations pratiques


L’œuvre sera visible pour le public sur l’Agora Sequana, quai de Boisguilbert, rive droite, à côté du Pavillon des Transitions, de 10h à 22h (de 10h à 19h pour la mise en mouvement de l’œuvre : 1 minute
toutes les 4 minutes).

Accès libre dans la limite de la jauge autorisée. Entrée côté bord à quai, au sud de l’Agora Sequana.

Une exposition itinérante et didactique, "Lab de la Science", positionnée sur le parking situé entre les hangars A et B, accompagnera les 17 et 18 mai (de 10h à 19h) le cheval mécanique pour découvrir le processus de création des médicaments et vaccins de demain.

Retourner en haut de page